Test : ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition

0

Le mot de la fin :

Le tarif ?

Débutons directement avec le tarif qui reste souvent le point « compliqué » des cartes partenaires face à la Founders Edition proposée par NVIDIA. Ici, pour rappel, la Founders Edition, dispose d’un prix MSRP défini par NVIDIA de 1109 euros (999$). C’est donc une excellente nouvelle puisque l’on bénéficie d’un gain de performances avec un prix plus bas que celui de la RTX 4080 lors de son lancement, c’est-à-dire, de 1 469 euros ! La RTX 4080 n’ayant pas rencontré le succès escompté par NVIDIA, ce modèle SUPER bénéficie donc d’un prix revu largement à la baisse.

Le prix de notre exemplaire du jour, la ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition, risque lui de piquer puisqu’il s’agit du modèle le plus haut de gamme de la série ROG STRIX et qui bénéficie aussi d’un overclocking d’usine non négligeable. Le prix actuel du model ROG STRIX RTX 4080 OC Edition est de 1 529 euros en Allemagne. C’est chère, sûrement trop chère mais ASUS sait que ce n’est pas sur ce modèle qu’il fera le plus de vente. Maintenant, nous savons qu’il existe un public à destination de ce modèle. N’oubliez pas enfin pour finir, que la production de la RTX 4080 est stoppée et qu’il y aura, croisons les doigts, de bonnes affaires dans les jours à venir.

Les performances ?

Comme vous avez pu le constater dans nos différents tests, notre ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition s’en sort plutôt bien et marque une différence de performance significative face à la RTX 4080 avec des gains allant de 6 à 7 % grâce à son overclocking d’usine. Comme nous l’avons stipulé ci-dessus, la diminution du prix apporte un rapport prix/performance beaucoup plus intéressant sur ce modèle à condition que les boutiques aillent dans la même direction.

 

Publicité

La carte ?

Comme nous l’avons laissé sous entendre en début d’article, le modèle « ROG STRIX » est un modèle haut de gamme sur lequel ROG a beaucoup travaillé. Même si elle a été souvent comparée à une brique lors de son lancement, nous trouvons le design et la qualité des matériaux choisis excellents sur ce modèle. Les performances du système de refroidissement sont les meilleures des quatre modèles testées ce jour. Les fans de la série « ROG STRIX » trouveront avec ce modèle, pleine satisfaction, à condition d’avoir les moyens de l’acquérir. Sachez aussi qu’une version blanche devrait être disponible pour le lancement.

 

ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition

Une fois de plus, nous nous retrouvons dans une position délicate concernant cette ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition. D’un côté, la puce se montre plus performante que la RTX 4080 mais aussi disposant d’un tarif MSRP beaucoup plus attractif que lors du lancement de la RTX 4080. Maintenant, nous sommes conscient que cette ROG sera vendue bien au-dessus du tarif MSRP et qu’elle ne se destine pas à tout le monde. Il faut bien entendu avoir le budget, mais en contre partie, vous bénéficierez d’une excellente carte, disposant d’un overclocking d’usine et d’un système de refroidissement très performant. Si vous cherchez l’une des RTX 4080 SUPER les plus performantes en sortie de boite, vous pouvez foncer sur ce modèle. Merci à ASUS France pour la mise à disposition de ce sample de cette ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires