Test : Roccat Vulcan II Mini

0

Déballage

La boîte :

Il est temps de découvrir la boîte de ce Vulcan II Mini. Sur la face avant, nous retrouvons une représentation de notre clavier du jour, illuminé de ses LED RGB. Sur la boîte, nous apprenons que cette référence est au format 65% et RGB. De plus, la marque vente ses commutateurs double LED. Une première mondiale visiblement.

À l’arrière, nous retrouvons les classiques caractéristiques techniques de notre clavier que nous avons évoqué page précédente. On apprend aussi qu’il est équipé de switches Titan II avec rétroéclairage optimisé.

Ouvrons cette boîte. Le clavier est emballé dans un sachet plastique et calé dans des renforts en carton. On trouvera aussi une feuille en mousse pour protéger le dessus du clavier. Bref, cela a fait son office puisque le Vulcan II Mini est arrivé entier.

Roccat Vulcan II Mini

Publicité

 

Le bundle :

Bundle malheureusement trop classique. On retrouvera un guide de démarrage rapide et le câble USB tressé. À quand une petite housse de transport ?

Roccat Vulcan II Mini

 

Le Vulcan II Mini :

Découvrons ensemble ce Vulcan II Mini. Il est vraiment compacte et possède toutes les touches d’un 60% plus les flèches directionnelles. Il s’agit du même format que le clavier Cooler Master CK721. Sur ce nouveau Vulcan, on retrouvera les classiques touches numériques dans le haut qui serviront également (avec Fn+) aux touches F1, F2 et compagnie. Ici, qui dit petit format, dit absence de molette de son par exemple. Il faudra utiliser une combinaison pour augmenter ou baisser le volume du son.

Contrairement au K65 RGB Mini de Corsair, nous n’avons pas le droit ici à des touches en PBT. C’est dommage, surtout pour un tarif plus ou moins similaire. Néanmoins, sur ce type de touches, ce n’est pas très étonnant.

Roccat Vulcan II Mini

Et de dos, ça donne quoi ?

Si on retourne ce Vulcan II Mini, on retrouvera les deux pattes surélévatrices sur deux niveaux. De plus, nous avons le droit à deux bandes en caoutchouc pour un meilleur maintien du clavier. Sinon, le dessous a été travaillé par la marque, c’est de plus en plus courant ces derniers mais c’est toujours agréable à constater.

Pour finir, on retrouvera les numéros de séries de notre Vulcan et toutes les informations de recyclage.

Roccat Vulcan II Mini

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires