Test : Roccat Sense AIMO

0

Test

Il est temps de débuter cette partie « Test » du tapis de souris Sense AIMO de Roccat. Nous l’avons testé lors d’une utilisation classique de bureautique (navigation internet, rédaction) mais aussi lors de parties de jeux.

La base en caoutchouc :

Le Sense AIMO de Roccat possède une base en caoutchouc qui permettra un meilleur maintien du tapis. Cette base accroche bien sur le support sur lequel elle est posée. Par contre, elle sera un tantinet moins adhérente que celles des tapis MM350 et MM250 de Corsair. Toutefois, le tapis de souris tient très bien sur un bureau. Il ne glissera pas du tout.

 

Roccat Sense AIMO base

Publicité

La prise en main globale :

Avec le Sense AIMO de Roccat, nous avons un petit tapis de souris. Effectivement, cette référence ne va mesurer que 350 mm x 250 mm. C’est entre 100 et 150 mm de moins qu’un MM350 ou MM250 de Corsair.  Pour les utilisateurs de souris utilisant des DPI assez bas, cela va être assez limitant dans les gestes. Du fait des DPI bas, on va être amené à faire des mouvements plus amples et c’est dans ses conditions-là que l’on peut rapidement arriver au bout du tapis. Donc attention à ce point lors de votre achat.

Sinon, nous avons globalement un tapis de souris de bonne facture. On pourrait regretter qu’il soit également assez fin. En effet, le Sense AIMO ne mesure que 3,5 mm d’épaisseur contre 5mm pour les dernières références de Corsair. Nous ne constatons pas de problèmes de coutures sur ce produit. Tout est très soigné, même les coutures des bandes de LEDs RGB.

 

La glisse :

Le Sense AIMO de Roccat permet une bonne glisse de la souris. Effectivement, si le MM350 de Corsair peut légèrement freiner la souris à l’usage, ce n’est pas le cas du dernier tapis de Roccat. On ne ressent aucun à-coup, même si l’on vient à passer sur la bande de LEDs. On ne ressent qu’une légère différence de « texture » mais aucun blocage à l’utilisation.

Pour aller plus loin :
ROCCAT disparaît en tant que marque pour intégrer Turtle Beach

Le RGB :

Le plus de ce Sense AIMO de Roccat c’est clairement sa bande de LEDs RGB. En effet, dès que nous branchons cette référence, le tapis vient s’illuminer. C’est franchement sympathique à côté d’un clavier RGB. De plus, le tapis est proposé avec le logiciel Swarm qui vous permettra de changer les effets ou les couleurs du Sense AIMO selon vos envies du moment. Il sera aussi possible de synchroniser les autres périphériques de la marque ensemble afin d’avoir quelque chose d’uniforme.

 

Roccat Sense AIMO RGBVous trouverez d’ailleurs la partie tuto du logiciel mise à jour ici. 

Périphériques Roccat Vulcan 121 Sense AIMO et Kain 120 AIMO

 Le Sense AIMO de Roccat en détails :

Le tapis de Roccat possède un petit câble détachable entièrement gainé. C’est quand même bien de trouver un gainage sur un tapis de souris puisque même notre dernier clavier testé (cf Apex Pro de Steelseries) n’en bénéficiait pas. Sur le tapis, nous trouvons aussi une base où viendra d’ailleurs se brancher le câble USB reprenant le logo de la marque. A ses côtés, un petit bouton permettra de changer l’intensité des LEDs RGB.

Petit point à prendre en compte à l’achat du Sense AIMO, effectivement qui dit tapis de souris RGB, dit USB supplémentaire… On pourra donc rapidement arriver à court de ports USB sur le PC et ce encore plus rapidement en cas d’utilisation d’un PC portable.

Nous avons fait le tour du Sense AIMO de Roccat. Il est temps de passer à la conclusion !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires