Test : Roccat Kone AIMO

0

Conclusion :

Alors, que dire sur cette référence de Roccat ?

Déjà, cette Kone AIMO est de très bonne qualité. Les matériaux sont choisis avec soin et élégance. Elle est très belle et très agréable au niveau de la prise en main. Le Soft-Touch présent est très doux. Par rapport, les boutons se démarquent très bien et il est difficile d’appuyer à côté. Les différents boutons sont accessibles, même pour les plus petites mains. Bien, que cette référence se destine plutôt aux grands gabarits. Son poids, peut représenter un point négatif car elle pèse tout de même 130g et sans possibilité de l’alléger. Il faut donc prendre en compte cette information avant son achat.

Sinon, la molette 4D est parfaitement crantée. De plus, grâce à ses 4 combinaisons spécifiques, vous pourrez facilement les utiliser en jeu ou au quotidien pour de la navigation internet par exemple. La fonction easy-Shift permet de rajouter presque le double de boutons !

Le plus de cette souris est clairement son éclairage LEDs de qualité, les couleurs sont vraiment magnifiques. Il est également possible de configurer ces dernières de plusieurs possibilités grâce au Roccat Swarm plutôt intuitif et facile d’utilisation. Comme vous le constaterez sur la photo ci-dessous, on peut paramétrer plusieurs couleurs sur un seul liseré de la Kone AIMO.

Publicité

Roccat Kone AimoPetit mot sur le prix. La Kone AIMO est proposée à un prix moyen de 79,90€. Ce qui en fait une référence plutôt onéreuse mais correctement placée face à ses concurrentes hauts de gamme.

La Kone AIMO de Roccat est une excellente référence de souris. Nous retrouvons des matériaux de qualité et un soft touch super doux. De plus, les différentes fonctions proposées (Easy-Shift[+], molette 4D, etc) en font un must have pour vos parties. Mais le gros plus de cette souris reste son éclairage magnifique entièrement personnalisable via Swarm. Néanmoins, attention à son poids car elle pèse quand même 130g, un système de gestion de poids aurait été le bienvenu. Nous lui décernons l’or… 80€ quand même…

Roccat Kone AIMO :

Points positifs :
  • LEDs de la souris qui sont sublimes
  • Prise en main agréable
  • Boutons facilement accessibles
  • Molette 4D bien crantée
  • Easy-Shift[+] qui rajoute de nombreuses possibilités
Points négatifs :
  • Souris lourde
  • Aucun système de poids pour alléger ou alourdir la souris
  • Prix malgré tout très élevé pour une souris

Merci à Roccat.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires