Test : Roccat Kone AIMO

0

Test :

Nous allons maintenant nous attaquer au test de la Kone AIMO de Roccat. Nous l’avons utilisée en jeu mais aussi en bureautique / navigation internet.

Alors, que dire de cette petite Kone AIMO ? Nous allons d’abord parler de sa prise en main qui est somme toute très agréable. La main se place parfaitement sur la souris. Les boutons sont tous accessibles plutôt facilement. Uniquement, peut-être, les boutons autour du pouce qui ne sont pas évidents dans un premier temps, surtout les deux du dessus. C’est une manipulation à saisir. Pour d’autres, c’est plus le « T3 » de la souris qui est cliqué par inadvertance. Cela dépend certainement de la taille de la main qui l’utilise. Après, il est à préciser qu’une fois que l’on est habitués, cela est beaucoup moins présent ! Et heureusement d’ailleurs…

La molette et ses différentes possibilités sont facilement accessibles aussi. Il n’y a pas spécialement besoin de tirer sur ses doigts pour accéder au clic molette droit ou gauche par exemple. Ils sont donc très bien placés, même pour les petites mains. Pour les plus grandes, cela reste bien accessible également. Quant aux boutons des DPI, ils nécessitent une petite gymnastique, surtout pour le « DPI bas ». Après, nous ne passons pas notre temps, en général, à changer ce paramètre.

Sinon, la souris est faite dans un plastique plutôt lisse sur le dessus. Tout ce qui est noir sur notre exemplaire est rugueux et accroche bien. C’est le cas par exemple pour les boutons autour du pouce. Le reste est tout doux. Sur l’arrière de la Kone AIMO, le logo Roccat est parfaitement intégré au soft touch. On ne sent absolument aucune démarcation. Il est également bien positionné et prend tout l’emplacement à sa disposition. De l’autre côté de la souris, nous retrouvons un léger creux qui permet à l’auriculaire et à l’annulaire de bien se placer pour une bonne prise en main de la Kone AIMO.

Publicité

Le câble est parfaitement gaîné. Aucun « frottement » n’est visible sur le bord du câble. On suppose donc que le câble ne devrait pas s’abimer à force de frotter sur le bord du bureau. A savoir néanmoins, comme vous pourrez le constater sur la photo ci-contre, que l’embout USB n’est pas plaqué or.

Pour aller plus loin :
ANTEC nous dévoile un boitier PC : le constellation C5 ARGB

Roccat-Kone-Aimo-(2-5)La Kone AIMO pèse 130g. Un poids qui peut sembler un peu lourd quand on a pas l’habitude. On vous conseille, au départ, de faire quelques levés de souris pour vous habituer et surtout pour vous préparer un peu.  A savoir que celle-ci ne dispose pas de poids à retirer comme sur la 700M de COUGAR pour l’alléger donc pensez bien à cela avant de vous la procurer !

Roccat Kone Aimo

Sinon, nous allons aussi évoquer le logiciel maison de Roccat, le Swarm. Dans les fait, il est plutôt intuitif et facile d’utilisation. Vous pourrez donc configurer la Kone AIMO à votre convenance en vous aidant de la partie « Logiciel » de ce test. Si on regarde la partie macro, c’est un plus fastidieux si l’on souhaite en créer de nouvelles. Après, il en existe déjà un certain nombre pré-faites dans Swarm.

Petite retenue par contre, sur le logiciel qui n’est pas intégralement traduit. Si l’on ne maitrise pas bien l’anglais, il peut être un peu compliqué de comprendre les informations disponibles dans les différentes fenêtres. (Ex partie logiciel sur le « angle snapping ») Dans tous les cas, toutes les modifications que vous réaliserez avec le Roccat Swarm seront sauvegardées si vous changez de PC. Plutôt pratique donc si vous souhaitez faire quelques games sur votre pause déjeuner, au bureau.

Un petit mot sur l’éclairage de cette référence. Les LEDs sont magiques, magnifiques. Il est possible de les configurer de diverses manières avec le Roccat Swarm et le résultat est juste sublime. Il est visible et surtout de qualité. A vous de juger avec les photos ci-après. Mais nous, nous avons adoré !

Nous avons maintenant terminé la partie Test, passons à la conclusion !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires