Test : Roccat Kone AIMO

0

Déballage :

Il est temps de déballer la Kone AIMO de sa boîte. La souris est protégée avec un plastique moulé renfermant le mulot. Sinon, dans son carton, nous trouvons, la souris bien entendue, mais aussi les deux guides de garantie et d’installation rapide. Autre chose, nous repérons, comme à l’accoutumée depuis plusieurs années chez Roccat, une petite planche d’autocollants à leur effigie.

Roccat Kone Aimo

A la première prise en main de la Kone AIMO de Roccat, nous retrouvons directement le style de la marque. Sur le dessus, nous repérons la référence de la souris, juste au dessus de là où viendra se placer le pouce. A ses côtés se trouvent les trois boutons accessibles via le pouce, entre autres le Easy-Shift[+] qui vous permettra d’avoir le double de combinaisons disponibles sur la souris. En dessous de la molette, nous trouvons les deux boutons spécifiques aux DPI. La molette, juste au dessus, est bien crantée. A savoir, que cette dernière possède 5 combinaisons (clic molette, clic molette gauche, clic molette droit, scroll haut, scroll bas). Rien qu’à ce niveau là, ça fait déjà pas mal de possibilités !

 

Publicité

A l’arrière, il est impossible de rater le logo de Roccat. Le fameux félin de la marque est placé sur le bas de la souris. Il fait toujours son effet. Nous avons déjà fait le tour de la plupart des boutons disponibles. Vu la forme de la Kone AIMO, on constatera rapidement que cette souris est prévue pour les droitiers.

Sinon, on distingue d’ores et déjà, les liserés LEDs qui s’illumineront au branchement de la souris. On en trouve notamment au niveau de la molette et deux qui courent de part et d’autres sur les flancs de la bête.

Parlons maintenant du dessous de la souris de Roccat. Nous repérons le capteur de la Kone AIMO (dont le logo Owl-eye qui nous rappelle celui utilisé par Gigabyte) et les patins en plastiques. Nous retrouvons également les informations concernant le produit en question (numéro de série, adresse du siège de Roccat et informations de recyclage…).

Roccat Kone AimoNous avons fait le tour de la Kone AIMO de Roccat. Il est temps de s’attarder au logiciel, le Roccat Swarm. C’est parti !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires