Test : Raijintek Zofos Evo Window

0

Le RGB : 

Pour avoir accès aux fonctionnalités RGB de ce Zofos Evo, il faudra bien évidemment connecter l’ensemble des éléments lumineux aux boîtiers de contrôle. Rappelons que ce fameux boîtier permettra de gérer jusqu’à 8 périphériques RGB Raijintek.

Une fois sous tension, c’est simple, une télécommande est fournie en bundle ce qui nous permet une gestion sans prise de tête. À l’image de la TV, il nous suffit de « zapper » jusqu’à trouver le mode d’éclairage qui nous correspond. L’éclairage RGB offre un total de sept couleurs : rouge, vert, bleu, jaune, violet, cyan et blanc, le tout au travers quelques effets :

  • Statique : Affichera une des sept couleurs disponibles
  • Breathing fixe : Affichera un effet de respiration sur une couleur au choix
  • Breathing : Affiche un effet de respiration avec alternance des couleurs
  • Arc-en-ciel : Changement de couleur type arc-en-ciel

On retrouvera aussi un mode où les couleurs changent toutes les secondes et un dernier similaire avec variation de contraste. Il est également possible de couper tout l’éclairage via un bouton on/off. De plus, on peut synchroniser tout ceci avec la carte mère en la reliant au contrôleur avec le câble fourni en bundle. Il ne restera plus qu’à changer la position du switch du boîtier.

Tout ceci se fait en appuyant successivement sur les touches Mode (+ ou -). On pourra également interagir avec avec la vitesse des modes ou encore passer en auto. Cette dernière option affichera successivement tous les effets dans un intervalle de 10 secs pour chaque. Pour finir, la télécommande propose des « raccourcis » pour les couleurs vertes, rouges, bleues et blanches.

Publicité

En soit, nous avons un éclairage avec de couleurs fidèles. Pas de jaune qui vire sur le rouge par exemple. Idem pour le blanc qui ne ressort pas trop bleu, ni trop rouge ou vert. La synchronisation avec la carte mère est possible. Pour finir, on peut éteindre les diodes via un simple bouton on/off.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires