Test : PCSPECIALIST Elimina Pro 16 M

0

Performances en productivité

Performances en productivité

Dans cette partie, nous nous focaliserons sur les performances en productivité. C’est-à-dire les performances de la machine sur des logiciels telque Microsoft Office, Blender ou DaVinci Resolve.

PCMark 10 Extented

Publicité

pcspecialist elimina pro 16 M - PCMark 10 Extented

Sur PCMark 10, le Elimina Pro 16 M parvient à offrir de belles performances que ce soit en productivité ou en gaming.

PCMark 10 : application 

pcspecialist elimina pro 16 M - PCMark 10 Application

Le benchmark ici présenté utilise la suite Microsoft office pour nous donner les performances de notre machine sur Word, Excel et Powerpoint. Ici, Elimina PRO 16 M est largement en retrait. Un soucis de performances liées au single Channel pourrait en être la cause.

Blender

pcspecialist elimina pro 16 M - Blender benchmark

Sur Blender, la RTX 4050 fait presque 3 fois mieux que la RTX 3050 mobile. Le CPU en revanche est assez faible en comparaison du 12700h.

PugetBench : Davinci Resolve

pcspecialist elimina pro 16 M - Puget Davinci resolve

Sur Davinci Resolve, nous avons cette fois un écart réduit avec un gain de seulement 35% en H265. Un gain qui serait encore plus grand en utilisant l’encodage AV1 qu’embarque les RTX 40.

Ce PCS Elimina PRO 16 M s’en sort donc sans problème dans un usage de bureautique ou création de contenu. Il faudra cependant opter pour 2x 16Gb ou 2x 32 Gb de RAM pour en profiter pleinement. Son écran et son autonomie en feraient un bon choix pour de la bureautique nomade avec des besoins de puissances.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires