Test : PCSPECIALIST Elimina Pro 16 M

0

Autonomie et chauffe

Autonomie 

L’autonomie de l’appareil a été mesurée via le benchmark pour batterie intégré à PCMark10. Les modes testés sont les modes vidéo, productivité et jeux vidéo. La gestion d’énergie est restée sur le mode normal et le GPU en mode hybrid. La luminosité de l’écran a été réglée sur 200Cd/m² sans HDR et le son sortait via des écouteurs branchés à la prise jack du Elimina PRO 16 M.

pcspecialist elimina pro 16 M - PCMark 10 Autonomie

Publicité

Comme on peut le voir, l’autonomie atteint 6h en lecture vidéo comme annoncé par le constructeur.

Chauffe

Pour tester la chauffe de la machine, nous sommes partis sur trois tests distincts, en premier lieu la chauffe en IDLE, ensuite la chauffe en charge CPU sur Cinebench R23 pendant 10 minutes.

Le système de refroidissement

Extérieur

À l’extérieur, nous avons pour commencer une ouverture de chaque coté droite et gauche du PC portable et à l’arrière deux larges ouvertures pour expulser l’air chaud. En dessous, nous avons une large grille qui permet d’aspirer de l’air frais via les ventilateurs que nous voyons à travers.

Intérieur

À l’intérieur nous retrouvons les ventilateurs, avec à gauche celui pour le CPU et à droite celui pour le GPU. Ceux-ci soufflent de l’air à travers des radiateurs reliés aux puces par des caloducs au nombre de 3 pour le CPU et 4 pour le GPU. Un dernier caloduc vient refroidir le chipset.

Chauffe du CPU seul

En IDLE

Après 8 min de Cinebench R23

On commence avec la chauffe en IDLE et sur Cinebench R23 après 10 min de stress. Le CPU est monté à 83°C lors des premières secondes avant de se stabiliser autour des 70°C. La consommation et la fréquence sont passées de 57 W et 4700 MHz à 35 W et 3500 MHz lors de ce stress test après quelques secondes. La carte graphique quant à elle reste autour des 60-62 °C en benchmark. En surface, on note une température maximale sur la face clavier de 41 °C.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires