Test : NZXT N5 Z690

0

Conclusion :

Nous arrivons à la fin de ce test, et pour une première avec la gamme NZXT, je suis agréablement surpris par cette N5 Z690. C’est donc carte qui a tout pour plaire et qui offrira d’excellentes performances pour un tarif attractif. Le tout habillé selon un design qui ravira les adeptes de la marque NZXT mais pas que. Dans les faits, cette carte semble être parfaite pour venir se loger dans un NZXT H510 Flow avec un AIO de la marque venant refroidir un 12600K ou Même un 12900KS. Il ne maquerait plus que la gamme s’agrandisse avec des GPU made by NZXT pour parfaire son Build.

nzxt z690 n5 io cover

NZXT propose cette carte mère N5 Z690, que ce soit en version blanche ou noire, au prix de euros 239,99 euros. Un tarif qui la place en directe concurrence avec l’excellente MSI Z690 PRO-A. Le Match est difficile mais le design atypique de cette N5 Z690 lui donne un sérieux atout. NZXT semble donc être sur la bonne voie pour devenir un sérieux concurrent aux plus grandes marques déjà bien installées.

NZXT N5 Z690

On a aimé :

  • Le design NZXT sobre et élégant
  • Le PCB et le BIOS réalisés par ASRock de bonne qualité
  • Le BIOS organisé intelligemment
  • Le logiciel CAM proposant l’overclocking GPU
  • Le tarif attractif pour la plus belle carte mère de sa tranche de prix
Pour aller plus loin :
High-performance Thermal Paste : NZXT se lance dans la pâte thermique

On aurait aimé :

  • Un logiciel CAM permettant l’overclocking CPU et mémoire
  • Un étage d’alimentation comme celui de la N7 Z690

médaille award OMF or goldNZXT propose avec cette N5 Z690 une excellente carte mère à destinations de configurations orientée gaming épurée. En effet, nous sommes ici sur le plus beau modèle Z690 à moins de 250 € et qui dispose de toutes les cartes pour venir épauler une configuration à base de i5 12600K et de mémoire ddr4. De plus, en s’associant avec ASRock, NZXT nous propose une carte de bonne conception avec un BIOS complet. Ce qui ravira également les amateurs d’overclocking.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires