Test : NZXT N5 Z690

0

Le BIOS

Le BIOS :

Comme nous le disions précédemment, NZXT c’est de nouveau associé à ASRock pour la conception de cette carte mère. En plus du PCB, nous retrouvons un BIOS ASRock revisité aux couleurs de NZXT. Nous sommes donc sur un BIOS bien fini et qui fonctionne bien.

Coté overclocking, la carte se débrouille très bien sur la mémoire avec une certaine aisance à train les profils en gear 1 jusqu’à 4000 Mt/s.

Commençons avec la page d’accueil, celle-ci regroupe toutes les informations importantes concernant la configuration avec la possibilité de charger son XMP.

 

Ensuite nous avons la version avancée de ce BIOS accessible en pressant la touche « F6 ». On commence avec la section « overclocking » qui se subdivise en plusieurs parties : CPU, mémoire et tensions. Point important, les tensions liées aux SA et autres tensions interne se trouvent dans le sous menu FIVR.

Ensuite nous avons la section « Advanced » dans laquelle il sera possible de gérer la configuration CPU (nombre de core, hyperthreading ect…) mais aussi d’activer le ReBAR ou de gérer tout ce qui est IO, USB et stockage.

Pour finir nous avons les sections « Tool » pour le flashage BIOS ou le SSD secure erase, « PC monitoring » pour les relevés de tensions et températures et enfin les dernières sections « Security », « Boot » et « Exit »

Nous reviendrons sur la section overclocking plus loin dans cet article afin de vous montrer les paramètres que nous avons utilisé.

Pour aller plus loin :
Des Ryzen "Zen 4" sur les cartes mères AM4 existantes ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires