Test : NZXT Kraken Elite 420 RGB

1

Les nouveaux kits watercooling de NZXT nous avons déjà pu les tester avec, notamment, un Kraken Elite 360 RGB. Cette fois-ci, la marque nous envoie un nouvel AIO, mais nous passons à la taille au-dessus avec le Kraken Elite 420 RGB, le plus gros modèle de la gamme. Alors, s’agit-il d’une réussite ? C’est ce que nous allons voir dans cette review, accrochez-vous à vos chaussettes, c’est parti !

NZXT Kraken Elite 420 RGB BoîtePrésentation :

Ce nouveau Kraken Elite 420 RGB vient donc compléter une série qui est déjà bien fournie. Effectivement, la gamme bénéficie de déclinaisons en 240, 280, 360 et maintenant 420 mm. Clairement, il y a de quoi satisfaire tous les besoins en proposant des kits capables de rentrer dans de nombreux boîtiers.

Avec cette série Elite, la marque met bien évidemment en avant un kit disposant d’un écran imposant de forme circulaire. D’ailleurs, nous trouvons que les kits de la marque proposent les options de personnalisation les plus avancées dès qu’il s’agit de l’écran. Effectivement, on pourra y afficher des .gif via un logiciel connecté à la base de données Giphy. Les visuels sont convaincants tandis que l’on peut afficher deux, voire trois données en lien avec votre système en temps réel. Bref, couplé à un écran de qualité, on peut vraiment se faire plaisir ici.

Autre sujet important, NZXT avance ici sa turbine propriétaire capable de fournir, selon la marque : « une fusion impressionnante entre haute pression et flux pour des performances sans pareil ». Dans la suite de son discours, la marque vante une conception durable avec des tubes en caoutchouc renforcés offrant une protection longue durée contre les fuites. De plus, on peut compter sur une compatibilité avec toutes les cartes mères actuelles qu’elles soient d’origine Intel ou AMD.

Publicité
Pour aller plus loin :
ASUS et Microsoft dévoilent les consoles portables ROG Xbox Ally

Du côté de la ventilation, la marque propose des moulins partageant un seul et unique cadre. Ils sont également RGB, de quoi personnaliser leur éclairage. Bien entendu, tout ceci se pilote via le logiciel CAM de la marque. Il permettra de tirer parti à la fois de l’écran, mais aussi de gérer la vitesse des ventilateurs ainsi que les différentes diodes lumineuses du kit.

Enfin, nous retiendrons un câblage simplifié pour cet ensemble avec un seul et unique câble pour la ventilation. Ceci limite leur nombre dans votre installation, entre nous, c’est pas plus mal.

NZXT Kraken Elite 420 RGB

Au niveau du prix de vente, on se doit de constater une facture importante de 344,99 €, signe que le kit de NZXT se place sur le secteur du haut de gamme. Pour être clairs, 345 € pour un AIO, c’est très cher, à ce prix, on peut totalement se tourner vers des sets customs déjà composés.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi ne pas avoir comparé tout des 420mm afin de comparer la même chose?
    Ce qui me rassure c’est que dans le bas du classement, il y a l’arctic liquid freezer 240mm qui fait aussi bien que le 420mm de nzxt pour ‘la moitié du prix.

Commentaires fermés