Test : ASUS Prime LC360 aRGB LCD

0

Après vous avoir proposé le test des Prime LC360 aRGB et LC240 aRGB à cette adresse, place maintenant à la review du dernier modèle de la série : le Prime LC360 aRGB LCD. Ici, on change d’OEM puisque ASUS se tourne vers une base d’Asetek de septième génération. Quelle influence cela aura-t-il sur les températures et quid du bruit ? Réponse dans ce test.

ASUS Prime LC360 aRGB LCD boîte

Présentation :

Le Prime LC360 aRGB LCD est donc le dernier AIO de cette série de kits Prime. Ce dernier se distingue alors par la présence d’un écran LCD sur le capot de la pompe avec un affichage basique des informations principales liées à votre CPU ou GPU. D’ailleurs, cet affichage ira à l’essentiel ne laissant le choix qu’entre un thème sombre ou blanc, mais ce sera tout. Nous n’aurons pas la possibilité de sélectionner quelles informations y afficher.

Sinon, la marque met bien en évidence son OEM ici en soulignant la présence d’une pompe Asetek de septième génération. ASUS n’est pas le seul à travailler avec la firme danoise, Tryx collabore également avec, à titre d’exemple. Bien entendu, la marque taïwanaise indique que la pompe est conçue pour tenir le CPU au frais afin qu’il puisse conserver une température de fonctionnement optimale même sur de lourdes charges de travail.

Publicité
Pour aller plus loin :
Tweak League : l'édition 2025 avec Materiel.net

Les ventilateurs sont de type aRGB bien évidemment et sont préinstallés… Comme sur les LC aRGB. Toutefois, ces derniers sont des ventilateurs individuels qui ne disposent pas d’un cadre unique. Ils profitent également d’une connexion interne assurée au niveau de leur cadre. Ici, la marque annonce également un flux d’air ainsi qu’une puissante pression statique.

Encore une fois, la compatibilité sera assurée sur les principales plateformes du marché tandis que les tuyaux de 40 cm de longueur assurent une certaine flexibilité dans le montage dans les boîtiers PC.ASUS Prime LC360 aRGB LCD

En matière de prix, nous retiendrons une facture d’environ 140 €. Face à la version non-LCD, le prix est augmenté de 20 à 30 € suivant si vous lorgner sur le modèle blanc ou noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici