Test : Noctua NH-U12A

5

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Noctua NH-U12ALa ratio tempérautre/bruit du NH-U12A en push est excellent et vise clairement le silence à l’image du Dark Rock 4. Il est d’ailleurs plus intéressant de part ses meilleurs températures et son bruit à peine supérieur.

En push-pull, on distingue une légère avance grâce à des températures légèrement meilleures. Toutefois, il reste clairement plus bruyant.

Globalement, quel que soit la configuration de notre dissipateur, il se hisse au niveau des AIO en 240 mm.

Noctua NH-U12AEn 95W, on remarque que le push traîne un peut la patte en 5V face au push-pull. Sinon, dans les autres régimes de ventilation, nous préférerons le mode push pour son bruit très contenu par rapport aux températures offertes.

Noctua NH-U12AEn 125W, le push-pull se distingue très clairement en 5V où il enterre toutes concurrences. L’Aquafusion 120 se permet de rivaliser, mais au prix d’un bruit supérieur et d’une pompe fonctionnant en 12V (contre 8V pour les autres AIO) que nous n’avions pas pu réguler durant son test.

Sinon, encore une fois, le push offre une alternative très intéressante au push-pull en 12V et 8V.

Pour aller plus loin :
Test : Asus RTX 3070 Noctua OC

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anar
Anar
26 juin 2019 22h57

Il aurait manqué un comparatif avec le vieux NH-U12, et d’un mélange de ventilos pour répondre à la question qui nous anime tous : est-ce que les 3 heatpipe en plus du 12A font la différence, ou ce sont simplement les ventilateurs ? (qui, au passage, ont la réputation des meilleurs ventilos en 12 du marché, qui mettent même à l’amende des 14) Je pense qu’un NH-U12 avec les ventilos NF-A12x25 en push-pull aurait pratiquement les mêmes perfs ? (sauf pour le porte-monnaie, ce qui imposerait 60 balles de ventilos en plus de l’achat initial) J’ai un NH-U12 en push-pull,… Lire la suite »

Vins
Vins
24 juin 2019 14h17

S’il vous prends l’idée de faire un test sur le NH-U9S, je suis preneur 😉
Il est un peu plus passe partout 😛

Le ptit breizhou
Le ptit breizhou(@le-ptit-breizhou)
24 juin 2019 9h36

Aussi performant qu’un AIO en 240 et infiniment plus fiable. Manque plus que Noctua lance des accessoires Chromax et emballé c’est pesé, parce que le marron/beige… Bof, bof quoi…

XInfernoX
XInfernoX(@devilmana)
24 juin 2019 16h21
Répondre à  Le ptit breizhou

tu peux déjà te fournir en ventilateur chromax si le coeur t’en dit, mais vu les prix….

Je préfère prendre des NH-D15 à 60euro in et monter des chromax dessus

XInfernoX
XInfernoX(@devilmana)
24 juin 2019 19h15
Répondre à  Le ptit breizhou

une gamme de chaque modèle de rad CPU sans ventilateur serai le mieux, on pourrai ainsi commande des chromax par example