Test : MSI RTX 4080 Suprim X 16GB

0

La RTX 4090 et le DLSS 3 :

Nous allons ajouté une nouvelle section qui va concerner le DLSS 3 puisque notre exemplaire du jour, la MSI RTX 4080 Suprim X est compatible. Malheureusement, notre comparatif se limite à deux cartes actuellement avec la MSI RTX 4090 Surpim Liquid X et notre sample du jour.

Nous allons dans un premier temps tester la bêta de 3DMark DLSS Feature Test qui prend en charge le DLSS 3. Ensuite, nous allons juger de ce qu’il en est dans les jeux Cyperpunk 2077 et A plague Tale : Requiem. Afin de s’assurer du bon relevé du nombre de FPS, nous avons installé la dernière version presse de NVIDIA FrameView 1.4, ce qui nous permet de vérifier ce que le benchmark annonce et ce que FrameView indique. Nous savions notamment que la version du benchmark avec le DLSS 3 de Cyberpunk 2077 n’est pas correcte. Cela devrait l’être bientôt après la mise en place d’un correctif.

 

3DMark DLSS Feature Test :

Nous n’avions pas conservé ce benchmark puisqu’il ne concerne que les cartes compatibles DLSS et n’était donc pas utile pour nos tests comparatifs. Ici, nous l’avons retesté puisque qu’il prend officiellement en charge le DLSS 3 depuis la fin du NDA sur la RTX 4090.
Nous allons donc effectué un benchmark en 2160p avec d’abord le DLSS désactivé, ensuite avec le DLSS 2 performance et pour terminer avec le DLSS 3 performance.

Notre MSI RTX 4080 Suprim X obtient un score de 39,4 FPS sans DLSS, puis de 104,3 FPS (+162%) avec l’activation du DLSS 2. Le DLSS 3 permet encore un gain de 321% par rapport au DLSS 2. Nous pouvons ainsi juger du gain apporté par l’arrivée du DLSS 3.

Pour aller plus loin :
Test : Dell Inspiron 14 plus

 

Cyberpunk 2077 :

Débutons avec le jeu Cyberpunk 2077. Voici ci-dessous les captures des paramètres que nous avons utilisé lors de nos tests. En ce qui concerne le Ray Tracing, il est en mode Ultra et nous avons ensuite activé les options concernant le DLSS qui est réglé sur le mode Performance.

Voici une capture prise durant le benchmark intégré. Comme vous pouvez le constater, il y a une erreur de relevé de la part du benchmark. Nous avons bien entendu, lors de tous nos tests gaming laissé ouvert FrameView afin de s’assurer que ce qui est affiché par le jeu correspond bien à Frameview.

Paramètres DLSS 3 Cyberpunk 2077

Alors, quand est-il dans le jeu Cyberpunk 2077 ?

Lorsque le Ray Tracing Ultra est activé, notre moyenne de FPS est de 31,3 FPS. Dès que nous activons le DLSS 2 en mode performance, nous atteignons alors les 84 FPS (+171%). Enfin, avec la nouvelle version du DLSS 3 et toujours en mode performance, c’est une moyenne de 115 FPS (+261%) qui est atteinte !

 

A Plague Tale: Requiem

Second jeu que nous avons installé et qui prend lui aussi en charge le DLSS 3, il s’agit du prochain A plague Tale : Requiem. Nous avons également opté pour les réglages permettant d’exploiter le Ray Tracing ainsi que le DLSS 3.

Paramètres DLSS 3 A Plague Tale: Requiem

Celui-ci se montre parfaitement actif dans ce nouveau jeu. Nous préparons un dossier sur le DLSS 3 afin de comparer les captures d’écran avec le DLSS 2 en utilisant notamment le logiciel de NVIDIA ICAT. C’est un logiciel que nous n’avions pas encore utilisé et il nous faut donc un petit temps d’adaptation pour sa prise en main. Sachez aussi que nous ajouterons comme jeu Bright Memory: Infinite !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires