Test : MSI R7870 Hawk sous DOD

0

MSI R7870 Hawk :

La première fois que nous avons eu ce modèle entre les mains, c’était en mai 2012 et elle était vendue à ce moment là au tarif de 349 euros. La série « Hawk » était très intéressante puisque malgré qu’elle était en-dessous de la série « Lightning », nous avions droit à un PCB maison et des outils intégrés pour l’overclocking comme notamment trois fiches de mesure de tension pour le GPU, la mémoire et le PLL.

En 2012, nous avions déjà pu faire une série de tests avec le système de refroidissement d’origine et les gains étaient très intéressants. MSI avait aussi mis à disposition pour ce modèle et pour les overclockeurs, un BIOS LN2 qui débridait fortement les limites de la carte. Nous avions donc flashé cette R7870 Hawk mais sans l’avoir jamais passé sous froid. Notre première série de tests avec le système de refroidissement d’origine nous a permis de passer la fréquence GPU de 1100 à 1300 MHz et la mémoire de 1200 à 1600 MHz. La version actuelle de Afterburner nous permet d’avoir accès aux tensions mais j’ai en tête que la version 2.2.3 permettait d’avoir une plage plus importante. Nous tentons de retrouver cette version.

MSI Afterburner R7870 Hawk

Maintenant que nous savons que notre carte est parfaitement opérationnelle, direction Hwbot afin de noter les meilleures scores obtenus avec cette carte dans les différents benchmarks. L’idée est bien entendu de s’emparer de la première place en débutant avec la série des 3DMark.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires