Températures CPU AMD
Processeur à 105W :
Ici, notre CPU tournera à 2,70 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.030 pour obtenir une consommation d’une centaine de watts environ. Cela correspond à la valeur de TDP d’un Ryzen 7 7700X.
Au niveau des températures, ce MPG CoreLiquid P13 360 se montre redoutable dès lors que sa ventilation tourne à fond. Comme on peut le voir, il se place très près des LQ360 de DeepCool et Ryuo III 360 d’ASUS. Néanmoins, à mesure que le régime de sa ventilation diminue, le kit perd en efficacité.
Processeur à 170W :
Enfin, nous terminons avec notre profil 170W. Ici le dégagement thermique est plus important, et correspond au TDP par défaut du 7900X. Voyons comment s’en sortent nos coolings !
Cependant, lorsque que la consommation de notre processeur atteint les 170W, le MPG CoreLiquid P13 360 prend accuse du retard comme on peut le voir. Effectivement, le kit Prime LC360 aRGB LCD d’ASUS repasse devant sur tous les régimes. Dommage, nous aurions apprécier des prestations équivalentes à un DeepCool par exemple.
Résumé :
Si l’AIO de MSI se montre très efficace lorsque sur un processeur qui affiche une consommation moyenne, cependant, dès que cette dernière augmente, il commence à montrer ses faiblesses… Non pas que les relevés soient mauvais, juste que la concurrence tient mieux sur les grosses consommation.

