Installation
Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, MSI n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay doit vous permettre d’en retrouver une facilement.
Le montage du MPG CoreLiquid P13 :
La pompe étant équipée de l’Uni Bracket, on peut directement se concentrer sur la carte mère. Contrairement au kit de Cougar, cela évite de se prendre la tête avec les bras de montage à visser sur la pompe, on gagne du temps.
Concernant la partie carte mère, c’est le procédé habituel où l’on retire les bras de montage d’origine sur socket AMD pour venir visser les entretoises aux quatre coins du socket. Ne reste plus qu’à déposer une petite quantité de pâte thermique, positionner la pompe et la visser à l’aide des écrous à ressort fournis en accessoire.
Côté Intel, c’est du pareil au même, il faut juste positionner la backplate à l’arrière de la carte mère. Encore une fois, il faudra visser les entretoises et visser la pompe après avoir appliquer la pâte thermique. Rien de sorcier, le kit est monté en quelques minutes. Enfin, on peut s’attarder sur le branchement de l’AIO.





