Test : Microsoft Surface Go 4

0

La Microsoft Surface Go 4

La Surface Go 4 est une tablette de 10,5 pouces, possédant une dalle IPS 1920x1280p avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Nous retrouvons comme processeur un N200 de chez Intel accompagné par 8 Go de RAM LPDDR5, un stockage UFS de 256 Go et alimentés par une batterie de 29 Wh.

On commence avec le déballage de l’appareil, cette tablette vient dans un carton minimaliste, à l’intérieur, nous avons la tablette. En dessous de celui-ci, nous avons le chargeur de 24W.

 

Publicité

Le chargeur est un bloc d’alimentation de 24W utilisant une connectique spéciale en longueur qu’il faudra brancher sur le côté de l’appareil. Le connecteur magnétique utilisé ici est assez difficile à mettre en place si la tablette est à plat, il aurait été mieux d’avoir un connecteur droit et non pas à 90°. Heureusement, la prise USB-C à côté permet elle aussi la recharge.

Présentation

Pour commencer, nous avons le poids avec 521 g sur la balance. La conception générale est principalement en magnésium et l’écran est en verre Corning Gorilla Glass 3. Dans l’ensemble, cette Surface Go 4 respire la qualité et offre une bonne prestation.

Passons maintenant à la partie audio. Ici, nous avons deux zones audio de part et d’autre de l’écran. Le son est acceptable et permettra de profiter de contenu média sans casque.

Pour le régalage du son, il se fait sur la tranche avec des boutons prévus à cet effet à côté du bouton d’alimentation. Hélas, pas de bouton pour couper le son rapidement.

Ensuite, nous avons les connectiques, nous sommes ici sur une solution minimaliste avec seulement 3 connecteurs si l’on exclu le port de charge. Nous avons donc un seul port USB type C 3.1 supportant la charge, le displayport et les données. Nous avons ensuite une prise micro-casque et pour finir la prise pour brancher un clavier Surface Type Cover. La connectique est donc très limitée, nous aurions aimé au moins un lecteur de carte micro SD.

Pour les caméras, nous avons une caméra arrière de 8 Mpx capable de filmer en 1080p. Celle en façade, quant à elle, est une FHD (30 ips @ 1080p) avec infrarouge pour Windows Hello et est relativement acceptable en dépannage ou pour de la visio.

Les différents composants

La configuration de ce Surface Laptop Go 3 s’oriente autour d’une plateforme Intel Alder-lake. Le CPU utilisé (intel N200) est une version basse consommation idéale pour obtenir une bonne autonomie.

On commence avec le CPU, la Surface Go 4 est équipé d’un Intel N200 disposant de 4 Ecore uniquement pouvant tourner à 3,7 Ghz. Pour la RAM, nous sommes sur des puces LPDDR5 pour une capacité maximale de 8 Go de RAM au total.

Passons maintenant à la carte graphique. Ici, nous sommes sur une solution Intel UHD Xe 750 de 32 sp, un IGP juste assez puissant pour de la lecture vidéo et de la bureautique.

Pour le stockage, nous avons un stockage de type UFS(mémoire flash) de 256 Go. Les performances de ce stockage sont donc assez basses.

Pour ce qui est de l’écran, nous sommes sur une dalle IPS 1920x1280p capable d’atteindre 350 nits.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires