Test : Lexar ARES RGB 6400 MT/s CL32

0

Description du packaging :

Le packaging de nos Lexar ARES RGB :

Le kit de chez Lexar est livré dans une boite cartonnée avec sur la face avant, une photo des deux barrettes mémoires avec le rétroéclairage RGB. Aucune découpe ne permet de visualiser les barrettes mémoires, il faudra attendre l’ouverture pour les découvrir. Une fois la boîte ouverte, on retrouve nos deux modules parfaitement protégés dans une coque en plastique transparent qui permet aux modules d’être protégés lors du transport.

Le kit Lexar ARES RGB est disponible soit en noir soit en blanc. Notre sample du jour est la version noire et dispose d’un rétroéclairage RGB.

 

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 6400 MT/s avec des timings de 32-38-38-76 nécessitant une tension de 1,40 volt pour fonctionner. Il est composé de deux barrettes de 16 GB pour un total de 32 GB. Nous sommes ici sur du full black au niveau des radiateurs mais gardez à l’esprit qu’une version blanche est également disponible.

Publicité

Sur les deux faces, on retrouve le nom de la série, la marque ainsi que le type de mémoire, ici de la DDR5. Une étiquette reprend une partie des caractéristiques de notre kit. En ce qui concerne le tarif, ce kit est actuellement disponible au prix de 123 euros chez Amazon. Sur la partie supérieure, on retrouve le rétroéclairage RGB.

Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est compatible XMP 3.0 (Extreme Memory Profil). Il ne faudra donc pas oublier d’activer le profil directement via le BIOS de notre carte mère mais nous vous en reparlons plus tard dans l’article.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires