Test : le waterblock Alphacool Core 1 CPU

3

Installation sur notre ROG Z790 APEX :

Comme nous l’avons signalé lors de l’unboxing, notre choix s’est porté sur un exemplaire Silver Aurora afin de s’intégrer parfaitement avec notre carte mère ROG Z790 APEX dont le code couleur tourne autour du gris métallisé et du blanc. L’installation est très simple grâce à la notice disponible en trois langues et le fait que chaque sachet soit étiquetés en fonction du type d’installation, AMD ou Intel.

La première étape va consister à identifier la plaque de support qui viendra se placer derrière la carte mère et dans laquelle vont venir se visser 4 tiges filetées. Alphacool recommande de glisser une rondelle en mousse entre le PCB et la tige filetées. Nous n’avons pas trouvé que cela soit une bonne idée car même si nous serrons ces tiges filetées à la main et non pas avec un outils, la mousse s’écrase. Nous avons donc opté directement pour 4 fines rondelles en plastique afin de s’assurer de la régularité dans le serrage.

Certains waterblock arrivent avec de la pâte thermique pré-appliquée sur la base, ce qui n’est pas le cas ici mais Alphacool fournit en bundle une seringue de pâte thermique APEX. Pour nos tests, nous vous expliquerons à la page suivante notre façon de procéder. Le voici donc mis en place sur notre configuration de tests.

Il ne reste plus qu’à connecter le câble aRGB afin de profiter pleinement de ce waterblock Alphacool Core 1. Comme vous pouvez le constater, l’association du Core 1 avec la carte mère fonctionne vraiment bien !

Publicité

Passons à présent au protocole que nous avons mis en place afin de réaliser notre comparatif de performances entre nos trois waterblocks.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
minidre
minidre
22 juillet 2023 19h00

Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir ajouté au comparatif le waterblock CPU Elite PRO de Hybridcooling? A l’époque de sa sortie, vous aviez parlé de le tester mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir un test.

Titane
20 juin 2023 9h10

Il est magnifique !