Test : le chiller Eiszeit 2000 d’Alphacool

11

Le mot de la fin :

Alors, à qui s’adresse ce type de produit ? Bien évidemment, à un public plus restreint que les utilisateurs d’une solution de refroidissement liquide traditionnel. L’idée est ici soit de tenir au frais une configuration équipée de plusieurs waterblocks en évitant de devoir investir dans toute une série de radiateurs et ventilateurs. Nous voyons d’ailleurs ce chiller être aussi utilisé pour tenir au frais des serveurs équipés d’un watercooling. Mais il pourra aussi être utilisé pour un coté plus fun et ainsi débuter dans l’overclocking en se rapprochant des températures proches de 0 °C. Comme vous avez pu le constater, la prise en main et l’utilisation sont très simples et ne demandent aucune connaissance particulière. Ce chiller Eiszeit pourra aussi nous servir pour nos comparatifs de waterblock en fixant une température d’eau fixe afin d’avoir un protocole encore plus pointu.

Un merci tout particulier à Alphacool France de nous avoir permis de passer en revue ce chiller Eiszeit 2000 qui va devenir un outil précieux pour nos séances d’overclocking. Nous vous préparons d’ailleurs un nouveau test afin de pousser ce Eiszeit dans ses derniers retranchements !

Le chiller Eiszeit 2000 de la marque Alphacool en action

 

Publicité

Le chiller Eiszeit 2000 d’Alphacool :

On a aimé :
  • La facilité d’utilisation
  • La possibilité de descendre la température de l’eau sous les 20 °C
  • La qualité de fabrication, que ce soit extérieurement et intérieurement
  • Le manuel en trois langues : allemand, anglais et français
  • La disponibilité proposée par Alphacool d’obtenir un chiller, dernière marque du marché à le proposer
On aurait aimé :
  • Un tarif mois onéreux
  • Des nuisances sonores réduites, mais c’est bien sur impossible sur ce type de produit

médaille award OMF or goldCe chiller Eiszeit 2000 de la marque Alphacool se destine à un public de niche, mais comme nous voulons le souligner, nous sommes heureux de voir une marque encore proposer ce typer de refroidissement. De notre côté, nous sommes encore loin d’en avoir fini avec lui et vous le retrouverez très bientôt au centre d’un nouveau test. Merci une fois de plus à Alphacool France de nous avoir permis de mettre la main et de tester ce chiller Eiszeit 2000 !

S’abonner
Notifier de
guest

11 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
EZECHIEL
EZECHIEL
23 novembre 2023 13h54

yop! es-que vous pensez que ca dure dans le temps ce genre d’appareil ? et tout les combien de jours il faut reremplir le réservoir ?

EZECHIEL
EZECHIEL
24 novembre 2023 21h35
Répondre à  CornerJack

okey ouep bien vu , et vous avez un bon service après vente avec alpha cool si un éléments casse ils ont les pièces de rechange ? ( la garantie dure combien de temps ? ) 🙂

EZECHIEL
EZECHIEL
29 novembre 2023 13h03
Répondre à  CornerJack

ok bien vu !
tu pense que c’est ok pour une utilisation type quotidienne pour le refroidissement d’un processeur (I9 14900KS et potentiel carte graphique ) je preshoot cette engin pour les upgrade futur et pour une stabilité parfaite du système

Esco
Esco
10 octobre 2023 0h23

arti très intéressant. Merci et vivement la 2e partie !

Falyoda
Falyoda
5 octobre 2023 9h58

Super article.
C’est plaisant de voir des test sur ce genre de produit.
Merci

minidre
minidre
4 octobre 2023 9h58

Merci pour ce test. Avez vous relevé le niveau de bruit généré par l’appareil et surtout sa consommation électrique?