Test : Le boitier Corsair AIR 5400, notre PC 2026

0
Vidéos overclocking.com

Au mois d’août, nous avons eu l’opportunité, avec Baron, de nous rendre à l’édition 2025 de la Gamescom. Dans les rendez-vous que nous avions prévus, nous avons pu visiter le stand de chez Corsair, mais aussi être invité dans la zone VIP de la marque. C’est là, que nous avons pu découvrir, pour la première fois, de nos propres yeux, le boitier Corsair AIR 5400. Notre première impression, à Baron et moi même, fut : « c’est de toute beauté ». Alors, lorsque Corsair nous a informé du lancement de son boitier AIR 5400 ce 21 octobre, nous ne pouvions faire sans vous le présenter et le tester, mais avec une autre idée derrière la tête.

L’année dernière, nous avions monté une configuration bénéficiant de composants de refroidissement liquide custom Corsair, le tout dans un boitier 7000D AirFlow. Nous avions pris beaucoup de plaisir à réaliser ce test, mais en boitier H24, il est un peu (trop) imposant sur notre bureau FlexiSpot E7 PRO. En plein réaménagement du labo, avec l’envie de partager quelques lives avec Baron, ce boitier Corsair AIR 5400 va devenir notre nouveau PC pour 2026 ! Alors, oui, esthétiquement, le boitier est superbe, dans l’esprit des boitiers « aquarium », mais c’est surtout sa conception que nous avons trouvé très novatrice et dont nous allons vous dévoiler les moindre recoins.

Le boitier Corsair AIR 5400

Un tout grand merci à Corsair France de nous avoir offert l’opportunité de tester ce boitier et de nous avoir fournit une partie des composants nécessaires à l’installation de cette nouvelle configuration 2026. Merci à ROG France, AMD France et NVIDIA France pour les autres composants qui équipent cette configuration. Le boitier n’ayant été livré que ce jeudi soir, notre test se fera en deux parties, le temps d’installer tous les logiciels de notre PC 2026. Nous vous ferons donc un retour d’ici quelques jours sur, notamment, les températures, le temps d’affiner les courbes des ventilateurs, même si nos premiers tests sont très très concluants.