Corsair propose aux clients européens d’avoir la main sur un certain niveau de personnalisation de quelques uns de ses produits. Pour le moment l’offre Corsair Custom Lab se limite au clavier sans fil K65 PLUS, à la souris sans fil M75 et au tapis MM300. C’est la première brique de l’offre proposée par Corsair pour que les utilisateurs puissent commencer leur parcours de personnalisation au sein de la marque.
CORSAIR comprend les standards et les attentes élevées de notre communauté, et elle mérite des périphériques qui offrent des performances de haut niveau, tout en correspondant à son style », a déclaré Tobias Brinkmann, vice-président et directeur général des périphériques gaming. « CORSAIR Custom Lab est notre solution, permettant aux joueurs de montrer leur style unique sans sacrifier les performances. Il a déjà rencontré un énorme succès en Amérique du Nord, nous sommes donc ravis d’ouvrir le laboratoire à nos fans européens.
Eprouvé par SCUF, tenté par Corsair
Evidemment, les niveaux de customisation restent limités avec des choix prédéfinis mais on a quand même accès à des possibilités très sympathiques. Ne vous attendez donc pas à pouvoir disposer d’une souris à l’image de votre chéri(e) ou une touche Win avec la truffe de votre chien…La customisation est donc limitée à une série d’ambiance / thèmes listés sur le site. Sans doute la porte ouverte à des collaborations et à quelques séries limitées.
On retrouve là un fonctionnement déjà bien installé depuis des années chez une autre marque de la galaxie Corsair : SCUF. C’est avec ce principe de customisation des manettes que SCUF s’est aussi fait connaitre et le configurateur mis en ligne par Corsair reprend toute cette philosophie.
La plateforme CORSAIR Custom Lab est désormais disponible sur les boutiques en ligne CORSAIR de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Suède, de Suisse, d’Italie, d’Espagne, du Portugal et de Pologne.