[LABO] Corsair HX1500i et câble d’alimentation 12VHPWR 600 PCIe Gen5

0

Corsair vient de nous faire parvenir un exemplaire de son alimentation HX1500i mais pas que, puisque nous avons aussi reçu un exemplaire du câble d’alimentation 12VHPWR 600 PCIe 5.0. Ce nouveau câble nous sera bien utile afin de tester les cartes graphiques disposant d’un connecteur 12+4 qui équipe les nouvelles RTX 4000 de chez NVIDIA. Ce câble est vendu au tarif de 21,99 euros.

C’est le gros sujet du moment concernant l’adaptateur de NVIDIA qui semble avoir rencontré pas mal de souci avec des connecteurs qui fondent et endommagent les RTX 4000. Le souci semble venir de la conception de l’adaptateur et NVIDIA a pris l’affaire très au sérieux et devrait certainement réagir dans les jours à venir. Les adaptateurs proposés par les fabricants de cartes mères semblent eux ne pas rencontrer ce souci. De notre côté, nous avons déjà réalisé plusieurs tests avec l’adaptateur Corsair et avec notre MSI RTX 4090 Suprim Liquid X bien overclockée sans avoir rencontré le moindre souci.

Ce câble d’alimentation 12VHPWR 600 est compatible avec un certain nombre d’alimentation comme par exemple notre Corsair AX1600i que nous utilisons toujours pour nos tests d’overclocking. Il faut que votre alimentation Corsair soit compatible avec les connecteurs de type 4 via une double connexion PCIe à 8 broches. Vous pouvez vérifier sa compatibilité en utilisant l’utilitaire en ligne de Corsair.

 

Pour aller plus loin :
Guide d'achat boîtier PC 2023

L’alimentation Corsair HX1500i :

Cette dernière n’est pas tout à fait inconnue chez nous puisque NHU9B vous a présenté dernièrement sa petite sœur, la version HX1000i. Cette Corsair HX1500i est certifiée 80 PLUS Platinum avec des condensateurs électrolytiques de première qualité 100% japonais de type 105°C. Cette certification garantie aux alimentations HXi une efficacité allant jusqu’à 92 %.

Il s’agit bien entendu d’une alimentation de type modulaire qui vous permettra de ne connecter que les câbles d’alimentation nécessaire. Elle dispose aussi d’un port USB type C servant à la liaison pour le logiciel iCUE. Le bloc est doté d’un ventilateur de 140 mm bénéficiant de la technologie « Zero RPM ». Le ventilateur sera au repos lorsque l’alimentation est faiblement ou moyennement sollicitée (en dessous de 750 w) afin de réduire au maximum les nuisances sonores.

Les dimensions sont assez imposantes avec une largeur de 150 mm, une hauteur de 86 mm mais surtout une profondeur de 200 mm ! Il sera donc nécessaire de vérifier que vous disposez de la place nécessaire au sein de votre boitier. On continue dans les caractéristiques hors norme avec un poids total de près de 2.5 Kg. Enfin sachez que cette alimentation est disponible au tarif de 319,90 euros sur le site de la marque et qu’elle dispose d’une garantie de 10 ans.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires