Test : KFA2 RTX 2070 Super Work The Frames

0

Conclusion :

Une construction haut de gamme :

Même si notre exemplaire du jour se montre légèrement moins performant que les autres RTX 2070 Super, elle n’en demeure pas moins une bonne carte pour profiter pleinement de la résolution 1440p.

Son PCB a tout du haut de gamme : la construction, le choix des composants (VRM, puces Samsung…). Son imposant système de refroidissement, presque identique à celui de la version Hall of Fame lui permet de conserver un GPU frais tout en ayant des nuisances sonores contenues.

En ce qui concerne le rétroéclairage RGB, il est assez difficile de donner un avis impartial tant il s’agit d’une histoire de gout. Pour ma part, si je ne suis pas fan des étoiles sur la backplate, le rendu des trois ventilateurs est assez réussi ainsi que les divers effets proposés.

La KFA2 RTX 2070 Super Work of frames

Publicité

Comme vous avez pu le constater, cette KFA2 RTX 2070 Super Work of Frames dispose d’un excellent potentiel en overclocking grâce notamment à une fréquence Boost d’origine assez faiblarde. C’est d’ailleurs surprenant au vu de l’imposant système de refroidissement que KFA2 n’ai pas opté directement pour un overclocking d’usine plus important. La présence de puces Samsung sur ce modèle aurait aussi permis une augmentation de la fréquence mémoire d’usine même si Nvidia semble être frileux sur ce point.

Difficile à trouver :

Une fois de plus, les modèles exotiques de KFA2 sont assez difficiles à dénicher et cette fois-ci, nous avons du nous tourner vers le site allemand Mindfactory, afin de la trouver référencée et en stock au prix de 599 euros. Si vous êtes fan de ce modèle, à ce prix là, c’est une excellente affaire puisque la version basique de la KFA2 RTX 2070 Super, la version EX, se trouve au minimum en France à 613 euros.

Elle est certes un peu moins performante d’origine que les autres RTX 2070 Super, mais son potentiel d’overclocking rétablira très vite l’équilibre. Si vous cherchez le rapport perf/prix absolument, vous trouverez des modèles de RTX 2070S à quelques dizaine d’euros de moins, ou mieux encore une RX 5700 XT pour 150 € de moins pour des performances proches en moyenne.

KFA2 RTX 2070 Super Work The Frames

On a aimé :

  • La possibilité de jouer de manière fluide en 1440p
  • L’excellent système de refroidissement
  • Les nuisances sonores contenues
  • La panoplie des effets lumineux
  • Les contrôleurs hauts de gamme qui équipent le PCB
  • La présence de puces mémoires Samsung
  • Le très bon potentiel d’overclocking

On aurait aimé :

  • Un overclocking d’usine plus important !
  • Des fréquences réelles au niveau du modèle EX
  • Une disponibilité réelle en France
  • Globalement, une meilleure distribution des produits KFA2 en France

Si vous êtes un fan du rétroéclairage RGB et qu’utiliser un logiciel d’overclocking ne vous fait pas peur, cette carte vous convient. A overclocker absolument afin de tirer parti de ses composants et son refroidissement haut de gamme. Avec un prix de 599 euros, il s’agit là d’une excellente affaire, à condition de l’overclocker, car ses fréquences de base sont faibles. Elle repart avec l’or.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires