Test : KFA2 RTX 2070 Super Work The Frames

0

Overclocking :

Au vue des performances dans nos différents tests et une fréquence Boost qui plafonne aux alentours de 1935 MHz, nous devrions bénéficier d’une certaine marge en ce qui concerne l’overclocking ! Nous ne testerons pas la fonction « 1-click OC » proposée dans l’utilitaire Xtreme Tuner, puisque avec une augmentation de 15 MHz de la fréquence Boost, les gains ne seront quasiment pas visibles dans les benchmarks.

Overclocking manuel avec le refroidissement d’origine :

Comme à notre habitude, nous allons dans un premier temps pousser la fréquence Boost par palier de 25 MHz, en débutant à 1900 MHz, jusqu’au moment où le benchmark crashe. Cette première série de tests nous a permis d’atteindre une fréquence Boost à 2000 MHz, ce qui nous permet des pointes en benchmark à 2130 MHz !

Les performances en overclocking de la KFA2 RTX 2070 Super Work of frames

Étape suivante, pousser la fréquence de la mémoire. Il s’agit ici de puces Samsung, réputées pour être plus dociles que les Micron et qui ont accepté 2000 MHz. Il s’agit d’un très bon overclocking pour la mémoire avec un bon de 250 MHz. Au final, les performances globales sont très intéressantes grâce notamment à un faible overclocking d’origine.

Publicité

Les performances en overclocking de la KFA2 RTX 2070 Super Work of frames

Les performances en overclocking de la KFA2 RTX 2070 Super Work of framesComme vous pouvez vous en rendre compte ci-dessous, l’overclocking sur ce modèle se montre très bénéfique et il serait dommage de s’en priver. Je m’étonne d’ailleurs que KFA2 n’ai pas opté directement pour un overclocking d’usine plus haut ! C’est soit pour une logique de gamme, soit une restriction de la part de Nvidia.

  • Fire Strike : 24607 points (+7.5 %)
  • Time Spy : 11420 points (+10.2 %)
  • Superposition : 6930 points (+11.3 %)

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires