Test : Intel Core Ultra 9 285K et Ultra 5 245K

3

C’est aujourd’hui que se termine le NDA concernant les performances des processeurs Intel Core Ultra 200S aka les processeurs Arrow Lake. Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de cette nouvelle génération à travers ce dossier ainsi que réaliser l’unboxing de plusieurs cartes mères avec la ROG Maximus Z890 HERO, la ROG Maximus Z890 APEX, l’AORUS Z890 MASTER et dernièrement la MSI MEG Z890 Unify-X.

L’arrivée de cette nouvelle génération et dernièrement des Ryzen 9000, nous a poussé à remettre à jour toutes nos configurations de tests et à vous proposer un nouveau protocole de tests CPU beaucoup plus complets. Cela nous a demandé pas mal d’heures de boulots ces dernières semaines afin de retester les dernières générations de CPU avec les nouveaux BIOS mettant en place notamment, les correctifs pour les processeurs Intel. La tâche n’est pas encore complète puisque nous ajouterons encore une série de processeurs « plus anciens » dans les semaines à venir. Nous reviendrons aussi sur un test dédié à l’overclocking avec la ROG Maximus Z890 APEX.

@cornerjack_occ

Installation du processeur Intel Core Ultra 9 285K sur la carte mère ROG Maximus Z890 APEX. @ROG Global @ROG France @Intel Corporation @G.SKILL @Overclocking.com #benchlab #gskill #ASUS #ROG #DDR5 #intel #z890 #coreultra200 #lga1851 #gaming #pcgaming #pcgaming #watercooling #optimus #shorts

♬ 原创音乐 – s.santehnika

Merci à Intel France pour la mise à disposition des Intel Core Ultra 9 285K et Ultra 5 245K, ainsi qu’à ASUS France pour le reste des composants. Nous réaliserons les tests comparatifs sur le modèle Z890 APEX.

Publicité
Pour aller plus loin :
+24% de perf pour le 9800X3D vs 7800X3D lorsqu'OC à 5,46%

3 COMMENTAIRES

  1. Vous avez oublié de faire les tests les plus importants, ceux dont la majorité des gens attendent ; les jeux et même si votre connexion internet vous a trahi, vous pouvez toujours essayer de faire des tests pour des sessions “Solo” ;Corona, Vray6 ou Blender…, je ne sais quoi d’autres ça ne veut rien dire pour la plupart.
    Pour être honnête, j’ai bien entendu des mauvaises choses pour les performances en jeux pour ces nouveaux processeurs Arrow Lake.

    • Il n’y a pas que la connexion internet dans cette histoire Philippe. La plupart des constructeurs de cartes mères nous ont poussé des MAJ bios quelques heures avant la fin du NDA. Les updates windows récentes ont aussi perturbé les résultats. Au bilan les chiffres que nous avons ne sont ni logiques ni rationnels.
      Nous avons donc choisi de prendre notre temps et de faire un test “gaming” global, dans quelques jours, avec le nouveau processeur AMD. Il est important pour nous, sur les jeux, de faire une VRAIE analyse. A cet instant, beaucoup de facteurs perturbent une analyse honnête. Nous avons décidé donc de prendre quelques jours de plus.
      Les derniers tests AMD ont démontré qu’on devait être très prudents dans ce domaine et ne pas s’enflammer dans un sens ou dans l’autre. Merci pour votre patience et prenez un peu de recul avec les tests gaming actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici