Cela nous aura occupés pendant un bon moment, mais la fête est finie selon Intel. Enfin, selon un de ses porte-paroles à The Verge. Ainsi, si l’on en croit Thomas Hannaford, le problème de Vmin Shift est terminé maintenant que le patch 0x12B a été déployé.
Vmin Shift : problème officiellement résolu !
Pour rappel, la correction du problème d’instabilité qui touchait les CPU de 13e et 14e génération s’est faite en plusieurs étapes. D’abord en imposant un profil de base sur toutes les cartes mères puis en corrigeant un bug au niveau de l’eTVB. Ensuite, nous avons eu le patch 0x125 qui corrigeait l’algorithme VID et enfin, le 0x12B qui réglait un souci de voltage trop important en idle ou lors de faibles périodes d’activité. D’ailleurs, nous vous faisions un topo rapide sur l’état de son déploiement ici.
Bref, selon le porte-parole d’Intel, le problème est donc corrigé et c’est derrière nous. Bien entendu, pour être parfaitement sûr, il faudra mettre à jour le BIOS de sa carte mère. Toutefois, nos confrères soulignent qu’il est assez étrange que ce soit un porte-parole de la marque qui annonce la bonne nouvelle et non un communiqué officiel.
Quoi qu’il en soit, c’est dans le temps que se mesurera la fiabilité des patchs apportés par l’entreprise.