Test : Intel ARC B580 Limited Edition

4

Nous qui pensions que l’année allait se terminer tranquillement après le lancement des processeurs Intel Core Ultra 200S, que nenni, Intel a dévoilé le 3 décembre l’arrivée d’une nouvelle gamme de cartes graphiques avec notamment le modèle Intel ARC B580 Limited Edition. Si vous avez loupé les informations concernant cette nouvelle gamme de cartes graphiques Intel, nous vous invitons à jeter un œil à notre résumé et unboxing concernant cette annonce.

Nous avons eu l’opportunité de récupérer un exemplaire de l’Intel ARC B580 Limited Edition afin de vous en proposer le test. Comme Intel la spécifié, ce modèle devrait venir se placer comme une concurrente directe de la NVIDIA RTX 4060. Avant l’annonce officielle, et vue le positionnement de cette B580, nous imaginions une concurrente pour la définition 1080p. Seulement, Intel nous a surpris, en indiquant que ce modèle se destinerait à la définition 1440p. Le timing était donc un peu serré pour nous, car nous venons de remettre à jour, l’ensemble de nos tests avec les derniers drivers en date de NVIDIA, d’AMD et d’Intel. Vous verrez aussi que notre configuration de test à légèrement changé avec l’arrivée du processeur i9-14900K.

Pour aller plus loin :
[CES2025] Les cartes B860 et H810 de MSI

Merci à Intel France d’avoir mis à notre disposition cet exemplaire de cette ARC B580 Limited Edition.

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. Il y a quand même 2 petits kwaks dans l’arrivée de la nouvelle gamme des cg d’intel:
    1)l’incertitude sur sa gamme supérieur ( b780 je croix, un modèle à 16 giga). Bon il s’agit de rumeurs comme quoi annulée ou autre (posposée)… C’était pour moi un futur possible, certain youtuber annoncait un prix inférieur au 500-400$. Les prix qu’ils annoncaient pour la b580 (250$) ce sont vérifié juste.
    2) l’obligation d’activer le “partage de mémoire ddr avec la cg” dans le bios de la cm pour avoir des performance optimale en jeux fortement conseillée par intel et le port pcie express 4 *8 seulement. Cela limite fortement au niveau des “vieille config”. Un exemple amd ryzen 1600 pour le partage de mémoire dans le bios par exemple. Si je ne me trompe pas, je pense que le partage de mémoire n’est possible qu’a partir des ryzen 3000… Non?

    • Hello Hein,
      Effectivement, pas d’informations concernant une future carte haut de gamme avec la B780, reste à voir si Intel profitera du CES pour faire des annonces. En ce qui concerne ta deuxième question, je me renseigne auprès d’Intel. Nous avions déjà echangé sur le sujet, mais cela ne me semblait pas du tout obligatoire. Je pense que les drivers font aussi permettre quelques gains dans les semaines à venir. Nous en avons d’ailleurs un nouveau à tester.

  2. Vue les perf qui varient fortement d´un jeu à l´autre, on peut espérer encore de bon gain avec de meilleur drivers.
    Donc pas mal cette carte (si le vendeur fr arrêtent de se gaver sur les marge au passage….)

Commentaires fermés