Test : GSKill Trident Z5 NEO 6000 MT/s CL30 EXPO

0

Le mot de la fin :

GSKill nous propose avec ce kit Trident Z5 NEO un kit très intéressant pour les nouvelles plateformes AMD basées sur les chipsets X670 et B650. Tarifé à 454,95 euros chez LDLC, c’est finalement aussi chère que le kit de chez Corsair que nous avons passé en revue la semaine dernière. Notre sample du jour bénéficie d’une finition parfaite et surtout d’un design ultra sobre. C’est noir, sans RGB et ce kit pourra s’insérer sur n’importe quel design de carte mère. Les performances en sortie de boite et avec le profil EXPO sont bonnes. Par contre, ce kit GSKill Trident Z5 NEO affirme tout son potentiel lorsque les subtimings sont resserrés notamment grâce aux profils disponibles sur notre ROG Crosshair X670E Gene. L’excellente nouvelle est que ce kit GSKill ne voit pas sa tension verrouillée et contrairement au kit Corsair, nous pouvons utiliser des tensions supérieures à 1,435 volt.

Les performances de la DDR5 commencent à s’améliorer sur notre plateforme X670E et espérons voir GSKill sortir d’ici peu un kit encore plus optimisé avec une fréquence supérieure à 6000 MT/s. Maintenant une partie du travail est entre les mains d’AMD et difficile de voir des kits hautes fréquences débarquer avec les limitations de la plateforme notamment à cause du ratio imposé par les mclk, uclk et fclk.

 

GSKill Trident Z5 NEO 6000 MT/s CL30 EXPO :

On a aimé :

  • Le look des dissipateurs et surtout leur sobriété qui s’adaptera à n’importe quelle carte mère
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • L’excellent potentiel d’overclocking des puces Hynix M-die et du BIOS de notre Crosshair
  • Les tensions VDD/VDDQ non verrouillées
  • La garantie à vie
  • Les performances avec le profil EXPO

On aurait aimé :

  • Un tarif moins élevé même si certaines versions sont moins chères tout en conservant de bonnes performances

médaille award OMF or goldTout comme le kit Corsair, les performances en sortie de boite sont bonnes mais c’est réellement l’overclocking qui permet de booster les performances et d’avoir des résultats proches de ce que l’on obtient sur une plateforme Intel. Le gros atout de ce kit GSKill Trident Z5 NEO est de ne pas avoir ses tensions VDD/VDDQ verrouillées, ce qui lui permet de profiter pleinement de son potentiel d’overclocking. Si vous désirez gagner en performance, ce kit est un excellent choix !
Merci à GSKill pour la mise à disposition de ce sample.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires