Test : Gigabyte GTX 1650 Super Windforce OC

0
11584

Température, consommation et nuisances :

Température :

Afin de relever les températures, nous avons opté pour le stress test de Superposition en 1080p Extreme. Nous avons opté pour trois passages de 5 minutes avec 10 minutes d’intervalle entre chaque tests. Nous avons profité de ce benchmark afin de relever la consommation de la carte graphique.

Afin de connaitre la température en Idle, après avoir terminé les trois boucles du stress test, nous laissons la carte au repos durant 20 minutes avant de relever la température.

Température des cartes en 1080p

Il faut tenir compte que de nombreuses cartes bénéficient de la technologie « 0 dBa » et donc, que les ventilateurs se coupent en dessous des 50 °C, ce qui prend alors plus de temps, pour dissiper la chaleur.

Tous les modèles que nous avons eu entre les mains bénéficient d’un excellent système de refroidissement. La Gigabyte GTX 1650 Super s’en sort très bien grâce à son excellent système de refroidissement. Pour rappel, il vous est tout à fait possible, en fonction de vos besoins, de créer votre propre courbe de refroidissement !

Consommation :

Nous utiliserons le logiciel Corsair Link et relèverons la consommation sur la sortie PowerOut. Notre bloc d’alimentation modulaire est un CORSAIR AX1600i qui dispose d’une connectique dédiée au sein du bloc pour la lecture de la consommation. Le résultat que nous vous proposons est celui de la consommation totale de notre configuration. Seul la carte graphique change entre chaque relevé.Consomation des cartes 1080p

Pour aller plus loin :
M30 : une nouvelle fournée de SSD signés Gigabyte !

Les résultats des différentes cartes de Nvidia sont assez logique compte tenu de leur TDP. La GTX 1650 Super se rapproche fortement de la consommation moyenne de la GTX 1660, ce qui est assez logique, au vue de l’architecture assez similaire.

En ce qui concerne la Sapphire RX 5500 XT, nous aurions aimé avoir une consommation plus basse en sachant que la puce Navi 14 est gravée en 7 nm alors que du coté des verts, c’est du 12 nm.

Nuisances sonores :

Pour le relevé du bruit, nous utilisons un sonomètre placé à 40 cm de notre carte graphique. L’ensemble des autres composants susceptibles de faire du bruits (ventilateurs et pompe du circuit liquide) sont désactivés.

Nuisances sonores cartes 1080p

Petit revers de la médaille pour notre Gigabyte GTX 1650 Super qui se trouvait dans les cartes les plus fraîches lors du stress test, mais qui en contre partie est plus bruyante que ses concourantes.
Il est bon de constater que les différents constructeurs, cinq ici dans ce comparatif, n’ont pas bâclé la conception des modèles dédiés au grand public !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires