Test : Gigabyte GTX 1650 Super Windforce OC

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Les performances dans les jeux :

Nous avons décidé de retenir quatre jeux car ils nous semblent suffisamment représentatifs. Nous avons opté pour DirectX11, DirectX12 ainsi que Vulkan avec les jeux suivants :

  • The Division 2 (DirectX 12)
  • Borderlands 3 (DirectX 11)
  • Red Dead Redemption II (Vulkan)
  • Gears 5 (DirectX 12)

Nous avons fait le choix d’utiliser les benchmarks intégrés à ces différents jeux.

Pourquoi ? Tout simplement pour vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres si vous disposez aussi d’un exemplaire de l’un de ces jeux. C’est une réflexion qui nous semblait pertinente et qui va ainsi vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres en vous rendant dans la section benchmark sur ce post dans le forum. Vous y trouverez les réglages et paramètres que nous utilisons pour nos tests.

The Division 2 :

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Le jeu The Division 2 sera testé en 1080p, sous DirectX 12 et avec les paramètres graphique en « élevé ». Nous n’avons pas fait d’autres modifications afin qu’il soit facile pour vous de comparer vos performances en reproduisant le même test sur votre configuration !

Benchmark The division 2 en 1080p

L’écart entre la GTX 1650 Super et la RX 5500 XT se situe aux alentours de 3 FPS, ce qui est assez proche. La GTX 1660 passe quand à elle la barre des 90 FPS sans aucune difficulté.

Borderlands 3 :

Pour le second jeu, nous passons sur Borderlands 3 et par la même occasion sous DirectX 11. La résolution choisie est bien entendue le 1920 x 1080 avec les options graphiques réglées sur « élevée ». Il faut savoir que Borderlands 3 se montre assez gourmand et que ce choix de paramètres ait une incidence assez forte sur les FPS.

Benchmark Borderlands 3 1080p

Ici, la GTX 1650 Super passe devant la carte des rouges en la dépassant de près de 5 FPS. Il faut dire que le jeu a tendance à mieux tourner sur les GPU Nvidia.

Red Dead Redemption 2 :

Troisième jeu et non des moindres, le très attendu Red Dead Redemption II sur PC. L’avantage de ce nouvel opus est de proposer la possibilité de tester le benchmark intégré sous Vulkan. La résolution est toujours en 1080p et nous optons pour les options graphiques « haute ». Attention, contrairement aux autres jeux où en optant pour un niveau de détails, rien ne change, ce n’est pas ici le cas, il faut donc bien être attentif à toutes les valeurs !

Benchmark Red dead redemption 2 en 1080p

Sur ce troisième benchmark, beaucoup plus optimisé pour les cartes AMD, notre GTX 1650 Super s’en sort de nouveau assez bien avec un résultat se rapprochant de la GTX 1660. Une fois de plus, la GTX 1660 Super est bonne première.

Gears 5 :

Derniers benchmarks en date que nous avons ajouté à notre protocole, celui de Gears 5. Celui-ci tourne en DirectX 12 en 1080p Elevé.

Benchmark Gears 5 en 1080p

Ici, dans Gears 5, notre Gigabyte GTX 1650 Super se laisse distancer par la RX 5500 XT mais force est de constater que la GTX 1650 ne tient plus du tout la comparaison avec les autres cartes.

La moyenne des jeux :

Dans ce tableau qui reprend la moyenne des quatre jeux testés, c’est la GTX 1650 qui nous servira de basse avec ses 100 %. Ce graphique est bien le reflet de nos différents relevés avec une RX 5500 XT légèrement supérieure à la GTX 1650 Super mais toujours en retrait face à la GTX 1660.

Moyenne des jeux en 1080p

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