Test : EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die D-RGB – 1700

3

Les tests comparatifs :

Alors, afin que les choses soient bien claires, nous avons comparé les températures obtenues sous des run de Cinebench R23 avec notre 14900K d’origine refroidit par une boucle custom liquide de chez EK dotée d’un radiateur de 480 mm et notre 14900K delid avec le AIO EK-Nucleus CR360 Direct Die D-RGB.

Afin de reproduire au mieux les situations de tests, la fréquence des P-cores a été fixée à 5,8 GHz, celle des E-cores à 4,4 GHz et celle du cache à 4,5 GHz. La tension dans le BIOS a été réglée sur 1,325 volt avec un level 7.

Les températures de chaque cœur est relevée avec le logiciel Core Temp dans sa dernière version. Nous réalisons ensuite une moyenne de la températures des P-cores et des E-cores afin de comparer les températures entre les deux solutions de refroidissement. Nous avons réalisé deux montages différents afin de s’assurer d’un contact parfait. Voici les performances obtenues sous forme d’un tableau.

Réalisons les moyennes de chaque run afin de comparer les différences de températures entre nos deux solutions de refroidissement liquides.

Publicité

Comme on peut le constater, les gains sont très intéressants puisqu’au niveau des P-cores, nous gagnons presque 8,5 °C en n’oubliant pas que nous passons d’un radiateur de 60 mm en 480 mm à un radiateur de 360 mm de 25 mm. La différence est beaucoup moins importante au niveau des E-cores puisque nous relevons une différence de 3,95 °C. En ce qui concerne l’encombrement et les nuisances sonores, le EK-Nucleus CR360 Direct Die D-RGB est lui aussi beaucoup plus intéressant.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rolles yann
Rolles yann
2 mars 2024 3h18

Dommage que la guarantie du processeur vole en éclat avec se système!🥴

oufouf
oufouf
24 avril 2024 8h42
Répondre à  CornerJack

et des CM sans ILM ^^