Test : EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die D-RGB – 1700

3

Le mot de la fin :

Alors, qu’avons-nous pensé de ce EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die ? Il s’agit, pour nous, d’une solution de refroidissement qui ne s’adresse surement pas aux débutants. Quand nous utilisons le terme « débutant », nous voulons surtout exprimer, à ceux qui n’aiment pas mettre les mains dans leur PC. En effet, l’utilisation de ce kit EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die D-RGB vous demandera dans un premier temps de delid votre processeur. Il s’agit déjà en soi d’une opération assez délicate et qui annule la garantie de votre processeur. Il faudra ensuite procéder à l’installation du système de refroidissement avec notamment le démontage du système de rétention du processeur et l’application de liquid metal.

Mais au final, c’est une solution qui se montre réellement très efficace quand on sait comment peut chauffer un i9-14900K ! Même si nous sommes conscients que ce système de refroidissement EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die ne sera pas les plus grosses ventes de EK, il a le mérite d’exister et surtout, le mérite d’être disponible dans le catalogue de la marque. Affiché à 200 euros, vous avez droit à un produit ultra qualitatif à tout point de vue. Le système de rétention conçu en collaboration avec der8auer est parfaitement efficace et le waterblock du Nucleus dessiné à la perfection pour tenir au frais votre le die de votre processeur.

Plusieurs membres de notre discord ont déjà eu recours au delid de leur processeur et ce kit EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die est une excellente solution de refroidissement pour ceux qui désirent franchir le cap et offrir un coup de frais à leur processeur haut de gamme.

EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die D-RGB – 1700

On a aimé :

  • Un excellent tarif ! Vous avez ici tout ce dont vous avez besoin pour faire du direct die pour un montant de 200 euros.
  • Les excellentes performances obtenues
  • La qualité des composants et des accessoires de ce kit
  • L’association avec der8auer
  • Le design du top de la pompe avec cette tête de mort qui nous rappelle celle d’Intel

On aurait aimé :

  • L’évolutivité du kit avec l’arrivée des prochaines générations de CPU
  • Une connectivité simplifiée pour les ventilateurs

EK propose avec son AIO EK-Nucleus CR360 Direct Die D-RGB, une solution complète de refroidissement pour les processeurs delid. Même s’il existe déjà des waterblocks à la vente, c’est la première solution complète disponible sur le marché et à un tarif qui nous semble tout à fait cohérent. Nous ne pouvons que saluer le travail de EK qui se démarque ainsi de la concurrence. C’est un double award que nous lui décernons, avec un coup de cœur pour cette solution de refroidissement et notre award innovation. Merci à EK pour la mise à disposition de cet exemplaire de test ainsi que l’opportunité d’être dans les premiers à le passer en revue !

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rolles yann
Rolles yann
2 mars 2024 3h18

Dommage que la guarantie du processeur vole en éclat avec se système!🥴

oufouf
oufouf
24 avril 2024 8h42
Répondre à  CornerJack

et des CM sans ILM ^^