Test : DeepCool Castle 360RGB v2

1

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Préparation de la pompe :

Si vous avez lu notre test du Castle 280EX, sachez que l’installation des deux kits est identique. Effectivement, la première étape consistera à fixer les bras de montage à la pompe. Pour cela, il faudra se munir d’un tournevis utiliser les quatre petites vis chromées fournies avec le kit.

DeepCool Castle 360RGB v2 backplate Intel

Publicité

Ensuite, pour les plateformes Intel en LGA-11xx ou AM3, il faudra préparer la backplate. L’opération consistera à enfiler les vis noires dans la backplate. Leur position dépendra de votre plateforme puis de maintenir le tout à l’aide de clip en plastique. Une fois que tout tient en place, on pourra passer à la suite.

Installation de la pompe :

Côté Intel, l’installation de la pompe se fait donc simplement. On dépose la backplate au dos de la carte mère et on retourne l’ensemble. Sur le CPU, on dépose une petite noix de pâte thermique et on positionne la pompe. Enfin, ultime étape, on place le bloc pompe sur le processeur et on le visse, à l’aide d’écrous, à la backplate.

Sur socket AMD, l’opération diffère légèrement. Ici, on commencera par retirer les bras de montage en plastique d’origine au profit d’entretoises chromées. L’installation desdites entretoises se fera simplement à la main. On terminera par déposer une petite quantité de pâte thermique sur le CPU, on positionne la pompe et on la vis à l’aide d’écrous fournis.

Éclairage RGB

Concernant l’éclairage du Castle 360RGB v2, rien de bien compliqué. Il suffira de connecter chaque élément du kit à un hub ce qui comprend les ventilateurs et la pompe. Ensuite, on branche la télécommande à trois boutons sur la prise « in » de ce même hub et on alimente le tout à l’aide d’une prise SATA.

Si vous souhaitez passer par la carte mère, il faudra brancher le hub au câble RGB fournit que l’on connectera ensuite sur un header aRGB à trois broches.

Il ne reste plus qu’à allumer et à profiter du tout. Le changement d’effet de lumière se fera via les boutons « + » et « – ». La vitesse de ces effets se gèrera via le bouton central de cette même télécommande.

Côté couleur, encore une fois, il n’y a pas à se plaindre, ce que nous propose DeepCool est qualitatif avec une bonne restitution des couleurs. Idem, les ventilateurs disposent d’un nombre suffisant de diodes pour ne pas se retrouver avec des zones d’ombres comme cela pouvait être le cas sur le H100i RGB Platinum de Corsair.

La pompe, de son côté propose un effet de profondeur très satisfaisant via laquelle, nous retrouvons le logo GamerStorm. Ici, pas de personnalisation possible, via un changement de badge interne par exemple. Cette option est réservée aux Castle EX de la marque. Par ailleurs, les couleurs sont très douces, ce qui est probablement lié à la finition miroir du dessus de la pompe.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
vavanjukebox
vavanjukebox
10 février 2021 9h11

Dommage de ne pas voir l’alphacool Eisbaer 360. Je l’ai et il me semble assez performant même si je doute qu’il tienne le coup si je rajoute une RTX 3080 à mon Ryzen 3700X