Test : DDR5 SK Hynix A-die 32 GB 5600B dual rank

0

Paramétrages au sein du bios :

Paramétrages au sein du bios :

Lors de ces essais, j’ai réappris à overclocker la mémoire DDR5 sur cette Z690 DARK KINGPIN. À commencer par le réglage du VDDQ CPU, il a été mis en auto lors de ces tests avec le PMIC turbo mode sur 3. Mais au moment de rédiger ces lignes, une autre méthode m’a été soufflée, il s’agit de mettre le PMIC turbo mode en auto et de régler manuellement le VDDQ CPU. Dans les deux cas, il faut l’une des deux options en auto pour que la carte mère train.

Nous avons ensuite le réglage de la tension de la RAM qui ne peut pas dépasser la barre des 1,435 V. Cela vient du fait que le déverrouillage du PMIC Renesas n’est pas encore disponible sur les cartes mère Evga Z690.

SK Hynix ddr5 A die 2x32 GB VDD dimm

On en vient maintenant à l’IMC et ses limites. Lors de mes tests, impossible de jouer sur le VDDQ CPU, seul le VDD2 pouvait être modifié. Une valeur de 1,3 V suffit pour du 7000 Mt/s CL32 mais la barre des 7200 Mt/s nécessite de le monter à 1,4 V. Nous avons également la possibilité de désactiver les Ecore pour soulager l’IMC et monter encore plus haut.

Pour aller plus loin :
NZXT annonce l'arrivée d'une N7 B650E
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires