Test : Cryorig H5

0

Conclusion :

Nous arrivons à la fin de notre test du H5 Ultimate de Cryorig, la conclusion est donc de mise.

Commençons par parler du design et de la finition. Avec son H5 Ultimate, Cryorig propose un ventirad dans la même trempe que son R1 Ultimate : il est joli et la finition n’a pas à souffrir de la critique ! Contrairement à beaucoup de références présentes sur le marché, le H5 Ultimate propose différents éléments qui font qu’on le remarquera !

L’installation de notre modèle ne nous a pas posé de problèmes particuliers, bien au contraire. Le produit arrive avec un mécanisme d’installation bien étudié, simple et rapide à mettre en œuvre. Toutefois attention, les dimensions relativement imposantes du H5 Ultimate fait qu’il bloquera un slot mémoire, et en fonction de votre carte mère, un port PCIe.Cryorig H5D’un point de vue performance le H5 Ultimate est très satisfaisant. Sur les processeurs pas ou peu overclockés, il allie à la fois performance et silence, ce qui lui permet de proposer un rapport perf/bruit très intéressant, quasiment au niveau de l’excellent Noctua C14S.

Toutefois, sur un overclocking plus lourd, il se fait progressivement dépasser par les modèles plus gros, souvent Dual Tower.

Pour le reste, sachez que le produit se distingue particulièrement sur ce qui est de son bundle. La marque ayant pris soin d’intégrer des éléments de rechange et de quoi installer un ventilateur supplémentaire. C’est assez rare pour être souligné !

Pour aller plus loin :
Test : ROG Crosshair VIII Extreme

Un des problèmes inhérents à Cryorig est sa faible disponibilité. Effectivement, cet H5 Ultimate n’est disponible que via Amazon qui le propose aux alentours des 60€. Le prix en lui-même est plutôt bien placé puisque le produit arrive à proposer un ratio performance/bruit plus intéressant que les ETS-T50 AXE et Neollusion d’Enermax à un prix similaire. D’ailleurs, le H5 Ultimate représente, à notre sens un rapport qualité/prix vraiment intéressant !

Finalement quelle distinction pour cet H5 Ultimate ? Nous choisissons de décerner l’or à ce dissipateur puisqu’il propose un joli design ainsi qu’un excellent niveau de finition. L’installation est aussi très aisée. Ce ventirad est vraiment idéal sur les processeurs à faible overclocking (très bon ratio perf/bruit) mais l’est un peu moins avec un overclocking plus conséquent. Nous devons toujours faire avec une faible disponibilité ainsi que quelques slots obstrués sur la carte mère.

Cryorig H5 Ultimate :

Points positifs :
  • Prix bien étudié
  • Design au top !
  • Très bonnes finitions
  • Bundle fourni et très complet
  • Base excentrée, ce qui limite le blocage de la RAM
  • Existe en version “Universal” = 0 RAM bloquée
  • Silencieux en fonctionnement
  • Très bonnes performances sur un OC léger
Points négatifs :
  • Peut bloquer le premier slot PCIe
  • Bloque le premier slot de RAM
  • Malheureusement pas disponible partout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires