Test : Cryorig H5

0

Installation :

Nous passons maintenant par l’indispensable étape d’installation de ce Cryorig H5 Ultimate. Le système étant identique à celui du R1 Ultimate, nous avançons donc en terrain connu, la simplicité est de mise !

Avec son ventirad, Cryorig a eu la présence d’esprit de fournit une backplate pour les plateformes AMD autres que l’AM4. Une aubaine pour ceux qui l’auraient perdue !

Intel/AMD :

Pour commencer, on déposera la backplate au dos de la carte mère. Côté Intel, en fonction de la plateforme choisie, on fera attention quant à l’espacement des ergots. Enfin, pour préparer le terrain pour l’étape suivante, on viendra visser les entretoises sur les pas de vis qui dépassent. Jusqu’à présent, pas besoin de tournevis !

Maintenant, il faudra fixer les braquets côté Intel. Pour cela, rien de plus simple, on se munie desdits braquets et on les dispose sur les entretoises précédemment mises en place. Enfin, on vient fixer le tout à l’aide d’écrous.

Publicité

Côté AMD, le principe est le même à la différence que nous avons une contreplaque.

Cryorig H5 InstallationEnfin, on n’oublie pas la pâte thermique et on dépose le ventirad sur le CPU. Sur socket Intel , le sens du ventirad dépendra du positionnement des braquets de montage. Ne reste maintenant plus qu’à serrer le tour. Pour cela, on s’aidera du tournevis fourni en bundle. On le passe dans les trous situés sur le dessus du ventirad et on serre tantôt à gauche, tantôt à droite !

Le H5 Ultimate est maintenant en place. Comme vous vous en doutez, le mécanisme choisi par Cryorig est vraiment simple à mettre en œuvre. En 5 minutes c’est prêt !

Toutefois, il faut savoir que le ventirad est plutôt imposant et malgré la présence d’une base excentrée, le dissipateur vient, malgré tout, grignoter un slot de RAM. Néanmoins, pour un maximum de compatibilité, le constructeur propose son H5 Universal équipé d’un ventilateur de 13 mm d’épaisseur.

De même, n’oublions pas de préciser que selon le modèle de carte mère, il se peut que le ventirad obstrue le premier port PCIe.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires