Test : Cryorig H5

0

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique.Cryorig H5 Ultimate À 3.9 GHz en 12V, comme nous pouvons le voir, deux références tirent leur épingle du jeu, les NH-C14S et Scythe Ninja 4. De son côté, le H5 Ultimate est légèrement plus bruyant et moins performant, mais reste bien meilleur que la plupart.

En revanche, la tendance change lorsque l’on passe en PWM. En effet, notre dissipateur parvient à proposer un ratio perf/bruit similaire à celui du NH-C14S en push-pull ! Clairement, le H5 est impressionnant en PWM.Cryorig H5 Ultimate À 4.2 GHz, le NH-C14S se distingue une nouvelle fois des autres références de par son niveau de bruit très faible. Notre H5 Ultimate fait légèrement mieux sur le plan température. Toutefois, il émet un bruit plus prononcé.

En PWM, le NH-C14S et le H5 Ultimate proposent le même ratio performance/bruit et représentent à notre sens un très bon compromis. Les autres modèles sont soit plus bruyants, soit plus chauds, soit carrément les deux.Cryorig H5 UltimateEnfin, à 4.5 GHz, les top flow de Noctua proposent à notre sens le ratio performance/bruit le plus intéressant de la sélection. De son côté, le H5 Ultimate ne fait pas aussi bien qu’à 4.2 GHz, il se fait notamment dépasser par le Dark Rock TF.

page suivante

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires