Test : Cryorig C1

0

Installation :

Nous arrivons donc à l’étape d’installation de ce Cryorig C1. Nous avançons ici en terrain connu puisque cette démarche est identique aux H5 Ultimate et R1 Ultimate.

Dans un même temps, Cryorig fournissant tous les éléments pour le montage, pas panique si vous avez égaré votre backplate AMD. Enfin, l’installation sur sockets LGA-115x et sur sockets AMD étant identique, on fera le parallèle AMD/Intel.

Intel/AMD :

Quelle que soit la plateforme visée, il faudra commencer par mettre en place la backplate correspondant au dos de la carte mère. Côté Intel, on règlera simplement l’interstice entre les différents ergots de la backplate. Ceci dépendra du socket visé.

Par la suite, on viendra fixer les entretoises sur les pas de vis dépassant de la carte mère. Une opération simple ne nécessitant aucun outil.

Publicité

Vient ensuite le moment où l’on installe les braquets de montage côté Intel et la plaque de montage côté AMD. On se munira simplement des éléments en question, on les dispose sur les entretoises et on sécurise le tout grâce à des écrous à main.

Enfin, on viendra déposer une petite noisette de pâte thermique sur le CPU et on viendra fixer le ventirad dessus. Ici, on se munit du tournevis fourni par le constructeur et on visse par les trous sur le dessus du ventirad. Si vous avez déjà installé le ventilateur, on peut passer au travers malgré tout. Ceci dépendra du sens du moulin.

Autrement, on prend les vis correspondantes au ventilateur (dans ce cas, les plus courtes) et on fixe le tout sur le radiateur. Deux coups de tournevis, c’est bouclé. Ne reste plus qu’à brancher le tout sur la carte mère.

Pour le coup, la conclusion quant à l’installation de ce C1 sera la même que pour les H5 Ultimate et R1 Ultimate : une installation simple et rapide avec un système de montage bien étudié. Enfin, le dissipateur n’empiétera pas sur les ports mémoire de la carte mère. Il faudra simplement faire attention à la hauteur des barrettes choisies.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires