Test : Corsair Spec-Omega

0

Conclusion

Corsair Spec-Omega

Avec ce nouveau Spec-Omega, Corsair signe un boîtier en demi-teinte à notre sens. Effectivement, nous avons là une référence proposant un design particulier, mais vraiment intrigant. Les formes angulaires de la façade et du top donnent un look racé à l’ensemble et nous apprécions beaucoup.

Globalement, la finition du boîtier reste correcte bien que les emboîtements entre le dessus et la façade restent marqués. Sinon, on a un joli mélange de matériaux et de type de plastique et ça rend très bien.

Là où ça pèche vraiment, c’est sur tout ce qui est en lien avec l’équipement. Le boîtier ne propose pas de cache alimentation, pas de réhobus intégré et n’est pas intégralement filtré. Pour passer à l’intérieur du Spec-Omega, il faudra faire avec des vis à laine ce qui n’est pas le système le plus pratique à notre sens. On n’oubliera pas de parler de leur piètre qualité dont les filetages se dégradent à vitesse grand V !

À l’intérieur, on retrouvera un châssis plutôt conventionnel avec alimentation dans le bas. Le câblage se passe sans grande difficulté avec la possibilité de bouger ou de retirer les emplacements dédiés pour le stockage.

Concernant les performances de refroidissement, les ventilateurs fournis font leur travail correctement. En fonctionnement, et même à plein régime, ils ne sont pas particulièrement bruyants, ce qui reste un bon point.

Corsair Spec-OMEGA

Concernant le prix, il faudra débourser quelque 110€ pour ce nouveau modèle, une tarification qui nous paraît délicate. À ce prix, voir pour légèrement moins cher, on retrouvera des références équipées de cache alimentation, de système de gestion de la ventilation, ou encore de support pour cartes graphiques par exemple.

Avec son nouveau Spec-Omega Corsair propose un boîtier au design très attrayant, présentant une belle diversité de matériaux. Si la ventilation fait le job, il faudra néanmoins composer avec un boîtier à la tarification délicate et sur lequel il manque des équipements devenus incontournables ces derniers temps. C’est pour ces raisons que nous décernons le bronze pour le Spec-Omega à l’issue de ce test.

 

Corsair Carbide Spec-Omega :

Points positifs :
  • Design vraiment réussi
  • Ventilation silencieuse, même à 100%
  • Présente d’un panneau en verre
  • Joli coktail de matériaux
Points négatifs :
  • Quelques ajustements parfois imprécis
  • Vis à laine peu pratiques et de faible qualité
  • N’est pas intégralement filtré
  • Il manque quelques accessoires pourtant top tendances

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires