Déballage
La boîte :
Notre clavier du jour prend place dans une boîte aux couleurs de Corsair, c’est-à-dire noir et jaune. On y découvre également une représentation du K70 Core illuminé de ses LED RGB. De plus, on apprend que les commutateurs Corsair sont pré-lubrifiés et qu’une mousse isonorisante est installée. Bien entendu, le tout sera gérable avec le logiciel Corsair iCUE pour tout ce qui concerne les macros et les effets d’éclairages.
Passons maintenant à l’arrière où nous avons le droit à une nouvelle représentation du clavier. La marque rappelle que les switches sont pré-lubrifiés et que le clavier dispose d’une mousse insonorisante. La nouveauté ici, c’est le petit coup d’œil sur les fonctionnalités multimédias disponibles avec la petite molette.
À l’instar du K65 Pro Mini et du K70 Max RGB, le K70 Core est protégé dans un papier protecteur et des protections carton dans sa boîte d’origine. Dans tous les cas, cela a bien fait son office car le clavier est arrivé en excellent état.
Aux côtés du K70 Core, nous avons seulement le droit à deux notices.
Le Corsair K70 Core :
Découvrons maintenant ensemble le nouveau K70 Core en sortie de boîte. Nous avons affaire à un clavier tout à fait classique avec des touches en plastique ABS double-shot. À première vue, il semble de bonne facture bien qu’il soit surtout en plastique. Néanmoins, il repose tout de même sur une plaque de couche en aluminium. Ce modèle possède un câble non gainé, nous ne l’avons pas trouvé très esthétique au déballage.
En plus de cela, nous avons le droit à une touche « espace » avec des motifs qui changent de l’ordinaire. Au dessus des flèches directionnelles, on va trouver un petit logo Corsair pour rappeler la marque. Si on passe sur la droite du clavier, nous pouvons apercevoir une petite molette noire et jaune qui change clairement des autres K70 de la marque.
Pour finir, ce K70 Core dispose d’un repose-poignets en plastique magnétique. Il est plutôt fin et son revêtement semble assez abrasif. Lui aussi arbore le logo Corsair en son centre.
Et de dos, ça donne quoi ?
À l’arrière du clavier, nous retrouvons quelques patins en caoutchouc pour le maintien et deux pattes sur-élévatrices. L’étiquette reprenant les numéros et séries et informations de recyclage migre en haut du clavier.
Merci pour tout vos test c’est vraiment utile d’avoir des gens indépendant.
Bonjour Darknesse,
Merci pour votre commentaire ! 😊