Conclusion
Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le K70 Core de Corsair. Alors, qu’en avons-nous pensé ?
De bonnes prestations globales
Avec son nouveau K70 Core, Corsair nous propose un clavier doté d’une plaque de couche aluminium et de finitions globalement en plastique. Néanmoins, sa construction reste solide et de qualité. En plus de cela, la marque dote cette référence d’une nouvelle sorte de molette qui est esthétique avec ses coloris noirs et jaunes. Elle est bien crantée et aussi très agréable à l’usage. Malgré tout, avec le K70 Core, vous ne serez pas obligé de télécharger le logiciel iCUE de Corsair puisque les nombreux raccourcis claviers permettent de gérer de nombreuses possibilités. Néanmoins, si vous le souhaitez, iCUE est tout de même compatible avec le K70 Core pour gérer tous les effets d’éclairage disponibles. Comme tous les derniers claviers de la marque, les effets RGB sont nombreux et l’intensité est bien dosée.
On regrettera toutefois que le câble du clavier soit non gainé. De même, le repose-poignets est trop plat pour être réellement utile. En plus de cela, si vous posez vos poignets dessus, il est rugueux et pourra vite être désagréable si vous avez la peau sensible.
Ici, la marque propose son K70 Core avec des commutateurs maisons et pré-lubrifiés. C’est très rare sur le marché des claviers, cela limite le bruit notamment des commutateurs. Malgré tout, cela les rend super sensibles et génèrera énormément de faute de frappes.
À combien trouve-t-on le K70 Core ?
Ce nouveau K70 Core de Corsair est disponible au tarif de 99,99 € chez nous en France. C’est un prix très attractif pour un clavier mécanique qui de plus possède des switches pré-lubrifié. C’est banco pour la marque !
Corsair K70 Core
On a aimé :
- Sa construction solide malgré la présence de pas mal de plastique
- Son RGB au top
- Sa plaque de couche en aluminium
- La nouvelle molette très sympa à l’usage
- Le logiciel iCUE toujours aussi fonctionnel
- Le nombre de raccourcis qui vous évitent d’installer le logiciel
- Les commutateurs lubrifiés
- Son prix attrayant (moins de 100 €)
On a moins aimé :
- Les switches hyper sensibles qui génèrent des fautes de frappe
- Le repose-poignets un peu plat et rugueux à l’usage
- Le câble non gainé
Corsair nous propose ici une très bonne référence de clavier mécanique. On retrouve une construction qualitative en aluminium et plastique. En plus de cela, ce K70 Core propose des switches pré-lubrifiés qui améliorent le son et la fluidité de ces derniers. Néanmoins, les commutateurs sont super sensibles et les fautes de frappe seront nombreuses. De plus, le repose-poignets est trop plat et rugueux à l’usage. On regrette aussi la présence d’un câble non gainé. Toutefois, son prix contenu de 100 euros est vraiment très attrayant !
Merci à Corsair !
Merci pour tout vos test c’est vraiment utile d’avoir des gens indépendant.
Bonjour Darknesse,
Merci pour votre commentaire ! 😊