Test : Corsair K65 RGB Mini

0
1026

Conclusion

Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le K65 RGB Mini de Corsair.

Un nouveau clavier très rafraichissant : 

Avec son K65 RGB Mini, Corsair nous propose ici un nouveau modèle très rafraichissant. Cela change clairement de ce que l’on a l’habitude d’avoir et c’est très agréable. De plus, on a ici un clavier très joli esthétiquement parlant. Certes, c’est épuré mais pile comme il faut. La marque propose aussi quelques touches supplémentaires au design très nouveau (touche espace qui laisse passer le RGB). On aime beaucoup.

Ce qui change aussi avec ce K65 RGB Mini, c’est son format 60% que l’on pourra placer où et comme on veut. Il pourra aussi être facilement transporté grâce à son poids plume et son câble détachable. On a aussi beaucoup aimé ses keycaps en PBT double injection. En plus, avec la sortie de ce clavier, Corsair fait peau neuve avec une nouvelle version de iCUE qui nous propose pour l’occasion une toute nouvelle interface.

Corsair K65 RGB Mini

Par contre, on aurait apprécié que les touches supplémentaires en bundle soient elles aussi en PBT, mais bon, là on chipote un peu. De même, nous avons trouvé que les raccourcis des flèches directionnelles n’étaient pas très bien placées sur le clavier. On les aurait mieux vu près de la touche Fn.

À combien trouvera-t-on le K65 RGB Mini ? 

Corsair propose ce K65 RGB Mini au tarif 129,99 €. Au vu de ses prestations, on ne trouve pas ce tarif complètement déraisonné. Bien au contraire. En effet, on a ici un clavier au format 60 % proposant des keycaps en PBT et des commutateurs Cherry MX (Red, Silent ou Speed pour rappel). De plus, on y trouve un bundle intéressant avec quelques touches supplémentaires. Pour nous, c’est top.

Corsair K65 RGB Mini :

On a aimé :

  • Son look épuré
  • Son RGB au top
  • La nouvelle version du iCUE avec sa nouvelle interface
  • Le câble détachable
  • Les touches en PBT double injection
  • Son poids réduit
  • Son format très peu encombrant et par conséquent le gain de place sur le bureau
  • Les touches supplémentaires en bundle

On a moins aimé :

  • On chipote, mais que les touches en plus, soient en ABS
  • Le placement des touches directionnelles

Aujourd’hui, Corsair nous propose une toute nouvelle référence très intéressante avec son K65 RGB Mini. On a ici un clavier au format 60 % très pratique, il pourra être placé où et comme on le souhaite sur notre bureau. De plus, il est équipé de touches en PBT double injection. En plus de proposer un bundle complet, on lui trouve un RGB de très bonne qualité. On regrettera toutefois le placement des touches directionnelles sur le clavier. Néanmoins, cela lui vaut tout de même de remporter l’or.

Merci à Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires