Test : Corsair K65 RGB Mini

0
1026

Déballage

La boîte :

Comme d’habitude, le clavier nous arrive dans une toute petite boîte (pour un clavier) aux couleurs de Corsair, c’est-à-dire noir et jaune. Sur la face avant de la boîte, nous découvrons une représentation du K65 RGB Mini. Les LED RGB sont illuminées pour mieux montrer le nouveau clavier. Sinon, on trouve quelques références du produit et le logo du constructeur ainsi que celui de iCUE.

À l’arrière, nous trouvons une nouvelle fois une petite représentation du clavier ainsi que quelques spécifications techniques dont nous avons d’ores et déjà parlé dans la partie précédente de ce test.

Quand on ouvre la boîte, le clavier est protégé par une protection en plastique assez rigide. Ainsi, il est très peu probable que les touches prennent un coup pendant le transport.

Le bundle :

La marque a été généreuse avec ce K65 RGB Mini. Tout d’abord, on trouve les classiques documentations de garantie et d’installation rapide. De plus, Corsair nous propose deux keycaps supplémentaires assez jolies à installer sur le clavier. On regrettera toutefois que ces touches soient en ABS alors que tout le reste du clavier est en PBT. Dans la boîte, pour aider à l’extraction des touches, nous avons aussi un petit key-puller. C’est top, on apprécie que ces éléments soient dans la boîte.

Corsair K65 RGB Mini bundle

Le K65 RGB Mini :

Sortons maintenant ce K65 RGB Mini de sa boîte. La première impression qu’il donne est clairement gage de qualité. En effet, il fait assez solide et la texture des touches ne fait que rajouter un effet qualitatif. Avec ce clavier, on va droit à l’essentiel. Les touches sont assez hautes et épaisses contrairement au K60 RGB Pro que nous avons récemment testé. Sinon, quand on le manipule, on ne constate aucun craquements. Il semble donc de bonne facture. Par contre, on oubliera l’aluminium ici puisque le K65 RGB Mini est intégralement en plastique noir mat. Pour que le RGB ressorte encore mieux sur le clavier, Corsair a mis en place un réflecteur blanc sous les touches du K65 RGB Mini.

À l’arrière, on a l’emplacement pour brancher le câble. On y trouve aussi un petit logo Corsair noir brillant cette fois. Il est discret mais fait le « taf ». Sur la tranche gauche du K65 RGB Mini, nous retrouvons comme sur les dernières références de Corsair, la petite mention « \\ K65 ». C’est discret et on aime bien.

Et de dos, ça donne quoi ?

À l’arrière, on trouvera les classiques patins en caoutchouc qui aident au maintien du clavier. Par contre, avec cette référence, on perd les pattes sur-élévatrices que l’on trouve habituellement sur tous les claviers. Sinon, vers l’emplacement du câble du K65 RGB Mini, nous avons la classique étiquette reprenant les informations de recyclage et autres références spécifiques au produit.

Corsair K65 RGB Mini

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires