Test : Corsair K55 RGB Pro XT

0
436

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une toute nouvelle référence signée Corsair : le K55 RGB Pro XT. On va donc évoquer un tout nouveau clavier membrane, à l’instar du K57 Wireless que nous avions eu l’occasion de tester il y a quelques temps déjà. Ce nouveau clavier sera toutefois filaire mais possède quelques features intéressantes.

Alors, que vaut le K55 RGB Pro XT ? Réponse dans notre test complet !

Logo Corsair

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Avec ce K55 RGB Pro XT, nous avons affaire à du grand clavier (si on compare avec le K65 RGB Mini). En effet, il mesure 481 mm x 167 mm x 36 mm pour un poids de 0,94 kg. Il possède également un câble non gainé de 1,82 m. Globalement, on a ici un clavier en plastique qui possède des parties mattes et d’autres en plastique plutôt brillant/gloss. Le tout dernier clavier de Corsair est équipé de commutateurs Rubber Dome ou membranes. On trouvera également pas moins de 6 touches macro sur le côté du clavier, à l’instar du K57 Wireless. Par rapport à ce dernier, on pourra paramétrer des effets lumineux touche par touche. De plus, le clavier est équipé de LED RGB possédant jusqu’à 16,8 millions de couleurs.

Corsair K55 RGB Pro XT

Sur le haut du clavier, on lui trouve, comme d’habitude, 7 touches multimédias dédiées qui permettront entre autres de switcher d’un son à l’autre ou bien de couper ou augmenter/baisser la musique. Via le logiciel iCUE, il sera aussi possible de bloquer quelques raccourcis (touche windows par exemple) afin de ne pas malencontreusement la presser en jeu.

Le K55 RGB Pro XT possède un polling rate de 1 GHz. De plus, on lui trouvera une mémoire interne lui permettant de garder quelques paramétrages en mémoire. Ce clavier possède aussi un 12-key rollover avec un anti-ghosting.

La grosse particularité c’est que ce K55 RGB Pro XT possède une certification IP42. Ainsi, il sera donc résistant à l’eau et aux poussières.

Système recommandé :

Pour utiliser le dernier clavier de Corsair, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger le logiciel iCUE. De plus, il faudra un port USB 2.0 au minimum pour pouvoir le brancher. En ce qui concerne le système d’exploitation, Corsair préconise un Windows 10 ou un macOS en version 10.15.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires