Test : Cooler Master ML240 Atmos

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, Phanteks n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du ML240 Atmos :

Avant d’attaquer le montage de la pompe, on commencera par y visser les bras de montage correspondant à votre plateforme. Malheureusement, ici, pas le choix, il faut aller chercher ses outils. Pour ça, quoi de mieux que notre kit de tournevis signé Corsair ? En soi, le vissage des bras n’est pas compliqué puisqu’il suffit de les glisser dans les encoches dédiées et de visser via quatre petite vis à tête cruciforme.

Une fois la pompe prête, on s’attaque au côté carte mère et, que l’on soit sur socket AMD ou Intel, dans les grandes lignes, c’est la même chose… Si ce n’est que côté Intel, il faudra appliquer la backplate au dos de la carte. Du côté AMD, on n’oubliera pas de retirer les bras de montage d’origine.

Une fois les cartes prêtes, on peut alors visser les entretoises aux quatre coins du socket ce qui ne représente pas une difficulté insurmontable !

Publicité

Enfin, une fois les entretoises en place, on peut appliquer la pâte thermique sur notre CPU… Ou la pompe via l’applicateur. Ne reste plus qu’à la déposer sur le CPU puis à la visser via de petits écrous. Ensuite, on branche et le tour est joué, on a plus qu’à allumer le PC.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires