Test : Cooler Master MasterBox 520 Mesh

0

L'intérieur du MasterBox 520

L’intérieur du MasterBox 520 :

Pour passer à l’intérieur du boîtier, il faudra, au préalable, retirer les panneaux latéraux. Le panneau en verre est maintenu par une seule vis à main (non captive) et un système de push-pin. Quant à l’autre, ce sont deux vis à main qui le maintiennent et celles-ci, sont captives. 

Le châssis :

À l’intérieur, c’est l’agencement des plus classique puisque l’on retrouve le plateau de la carte mère prenant place au dessus du cache alimentation. En parlant de carte mère, sachez que ce modèle est compatible avec les cartes au format E-ATX jusqu’à 30,5 cm de largeur. 

Autrement, les passages de câbles sont assez nombreux puisque l’on en compte sept au total. On remarquera que les trois situés à côté du plateau de la carte mère disposent de cache en caoutchouc. Cela faisait un petit moment que nous n’en avions pas croisé. Sinon, nous avons deux ouvertures dans le bas, au niveau du cache alimentation et dans haut du boîtier. 

Les emplacements de stockage :

Pour ce qui est du stockage, il ne faut pas s’attendre à retrouver pléthore d’emplacements, ce modèle s’inscrivant dans la tendance actuelle. Dès lors, nous avons le droit à une simple cage disque dur proposant deux emplacements 3,5″ et un 3,5″/2,5″ sur le dessus. Sinon, deux petits emplacements 2,5″ sont disponibles à l’arrière du plateau de la carte mère. Néanmoins, Cooler Master opte pour un montage sans outils pour les différents supports de stockage, mais nous y reviendrons. 

Publicité

L’emplacement de l’alimentation :

Cooler Master MasterBox 520 emplacement alimentation

Sans surprise, l’emplacement de l’alimentation se situe dans le bas, sous le cache alimentation. Néanmoins, notre bloc reposera sur des patins en caoutchouc afin de limiter au maximum les vibrations parasites lorsque sa ventilation se mettra en route. Quant à sa taille, le blocs pourra mesurer jusqu’à 200 mm, bien que la marque recommande d’utiliser une alimentation de 170 mm. 

Les possibilités de refroidissement :

En sortie de carton, le MasterBox 520 arrive avec un total de trois ventilateurs aRGB. Ils sont positionnés en aspiration afin d’apporter un maximum d’air frais à la configuration. Cependant, Cooler Master ne communique pas sur leurs caractéristiques techniques. 

Si on le souhaite, on pourra compléter la ventilation par trois moulins en 120 mm ou deux en 140 mm dans le haut. À l’arrière, nous restons sur un emplacement en 120 mm standard. Sinon, à l’avant, on pourra remplacer les trois moulins d’origine par deux modèles en 140 mm. 

En ce qui concerne le watercooling, il sera donc possible de monter un radiateur en 360 mm à l’avant et dans le haut. En 140 mm, la limitation se porte sur du 280 mm. De nouveau, dans le haut, il faudra être vigilant quant à l’épaisseur de l’ensemble : 55 mm maximum avant de commencer à taper dans la carte mère. 

Pour finir, si vous optez pour un refroidissement de type aircooling, vous ne devrez alors pas excéder 165 mm de hauteur !

Le bundle :

Cooler Master MasterBox 520 bundle

Pour ce qui est de la partie accessoires, que retrouvons-nous ?

  • Une notice de montage
  • Quatre languettes pour le montage des disques durs dans leur cage
  • Une dizaine de colliers en nylon
  • Un sachet contenant la visserie

La partie accessoire ne présente donc rien d’extravaguant, simplement nécessaire pour monter sa configuration. 

Les petits détails :

Avec ceci, le MasterBox 520 propose quelques fonctionnalités bienvenues comme la partie supérieure amovible. Le but étant de faciliter le montage des ventilateurs voire même des autres composants en ayant un accès bien dégagé à l’intérieur de la machine. 

Sinon, à l’arrière, on retrouve un petit hub pour faciliter la gestion de la ventilation. L’objectif reste toujours le même : centraliser la gestion des ventilateur en une seule prise sur la carte mère. Notez qu’il reste une prise fan trois broches de libre ainsi que deux emplacements aRGB

Enfin, on remarque la présence d’une grille d’aération située sur le dessus du cache alimentation. Grâce à elle, on pourra opter pour une alimentation entièrement passive, la chaleur pouvant s’évacuer librement. 

En résumé :

Cooler Master MasterBox 520 désassemblé

De nouveau, nous retrouvons un boîtier plutôt classique disposant tout de mêmes de quelques fonctionnalités bienvenues. À voir si le montage s’avère compliqué ou pas. Pour le savoir, rendez-vous page suivante. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires