Test : Cherry MX 10.0N RGB

1

Déballage

La boîte :

Notre clavier du jour nous arrive dans une petite boîte blanche. Sur le devant, on retrouve une classique représentation du produit illuminé de son RGB. On trouve aussi le logo de la marque et une information concernant la disposition des touches (Azerty français) et le type de switches, ici des Cherry MX Low Profile Speed. C’est à l’arrière que l’on va retrouver la majeure partie des informations importantes. On apprend une nouvelle fois que le clavier est équipé de commutateurs Low Profile mais aussi que le 10.0N RGB est en métal avec un design « plat ». De même, il est doté d’un rétro-éclairage RGB configurable grâce au logiciel ou aux combinaisons de touches disponibles.

Quand on ouvre la boîte pour la première fois, le clavier est disposé dans le fond de la boîte, recouvert par une protection en papier. Par dessus, les deux notices sont présentes.

Cherry MX 10.0N RGB

Le bundle :

Dans la boîte, nous ne retrouvons pas grand chose avec le 10.0N RGB. En effet, nous avons le droit à deux notices, une de démarrage rapide et une seconde pour la garantie. Pour finir, un câble USB est présent pour brancher le clavier. Au vu de son câble détachable, on aurait apprécié voir une housse de transport par exemple. Cela aurait été top !

Publicité

Cherry MX 10.0N RGB

Le Cherry MX 10.0N RGB :

Le nouveau clavier de Cherry est vraiment très joli esthétiquement parlant. Il est très discret mais aussi compact. Il siéra parfaitement sur un bureau de gamer ou bien professionnel. Il est aussi assez bas grâce à ses touches low profile. Sur la droite du 10.0N RGB, nous retrouvons le logo de la marque, une nouvelle fois, il est discret mais fait son petit effet.

Globalement, vous l’aurez remarqué, le clavier est très minimaliste. On ne retrouve aucune fioriture à aucun endroit. On est à des années lumières des claviers Corsair par exemple (ex Corsair K70 RGB TKL).

Nous avons tout de même le droit à quelques touches multimédias de part et d’autre du clavier. Ici, aucune molette pour gérer le son comme sur le K70 RGB TKL ou encore le Vulcan TKL Pro de Roccat. Il faudra se contenter d’un raccourci FN.

Cherry MX 10.0N RGB

Et de dos, ça donne quoi ?

Quand on retourne le Cherry MX 10.0N RGB, on aperçoit tout de suite le pied réglable de ce nouveau modèle. Ce dernier se plie ou se replie au besoin de son utilisateur. C’est assez pratique sur le papier. Dessus, il y a deux patins en caoutchouc pour maintenir le clavier. Sinon, c’est à peu près tout ce que l’on va retrouver sous notre 10.0N RGB.

Cherry MX 10.0N RGB

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
derleth
derleth
19 janvier 2023 19h30

Clavier difficile à manier pour un usage bureautique Le clavier étant fullsize mais très compact, les touches sont très resserrées, sans pentes sur les côtés, ce qui fait qu’il est très difficile de l’utiliser sans fautes de frappe, surtout si l’on a de grandes mains et que l’on est habitué aux claviers à touches extraplates. Le bruit des touches reste discret pour un clavier mécanique. L’illumination RGB peut être esthétique, une fois réglée, mais on n’obtient pas de blanc mais seulement un vert très clair et la sérigraphie de la ponctuation est très petite, en bord inférieur des touches. Comme… Lire la suite »